Le réseau So.bio s’est entouré des agences bordelaise Pertinens et toulousaine Noise Gate Agency pour le lancement de sa nouvelle plateforme de marque. L’enseigne déploie à cette occasion sa signature « Votre meilleur rendez-vous » via une campagne institutionnelle vidéo.
Une campagne en 3 vagues jusqu’à la fin de l’année
A l’occasion de son 17ème anniversaire, la franchise So.bio a voulu se repositionner autour du lien qui unit tous les acteurs qui la font vivre. Elle a donc fait appel aux agences Pertinens et Noise Gate Agency pour déployer sa signature « Votre meilleur rendez-vous », incarnée par une campagne institutionnelle vidéo.
Celle-ci met en scène toutes ses parties prenantes dans le but de mettre en avant les relations de proximité que l’enseigne veut contribuer à créer : des producteurs locaux à ses conseillers de vente, en passant par ses responsables du sourcing, jusqu’à ses clients.
Dans sa série d’épisodes, So.bio met en scène Pascal, éleveur d’agneaux à Saint-Antoine-sur-l’Isle en Gironde, Bernadette, une cliente habituée d’un de ses magasins, Magali, gestionnaire Fruits & Légumes à Toulouse, Vincent, responsable de l’équipe sourcing qui se rend sur les exploitations des producteurs locaux pour dénicher les produits en circuit court, ou encore Maria, une cliente, adepte du rayon santé & beauté.
La nouvelle campagne de l’enseigne a commencé à être dévoilée sur le web depuis le 22 septembre et se décline en 3 vagues :
- Du 22 septembre au 27 septembre : lancement de la campagne institutionnelle (campagne web et social media, affichage en magasin, déploiement de la nouvelle identité sur les réseaux sociaux).
- Du 28 septembre au 09 octobre : campagne anniversaire de So.bio avec opération promotionnelle.
- A partir du 10 octobre : lancement de la campagne de preuves illustrant le lien, par le biais de la diffusion des cinq épisodes « Rencontre avec », avec 1 nouvel épisode mis en ligne toutes les 2 semaines jusqu’à la fin de l’année.
Aujourd’hui, qui dit So.bio, dit 950 producteurs partenaires au total, une moyenne de 150 produits locaux en magasin et un réseau de distribution de 80 points de vente.