SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau Schmidt : Entre récompenses et nouvelles implantations à l'international

Schmidt Groupe a dernièrement reçu plusieurs distinctions parmi lesquelles le prix de l'entreprise authentique. Le groupe continue par ailleurs à ouvrir de nouveaux points de vente à l'international, à savoir: son 20ème en Angleterre et un nouveau showroom en Irlande.

Un nouveau showroom Schmidt inauguré à Dublin et un nouveau magasin au Royaume-Uni

Le réseau Schmidt a ouvert en novembre 2017 un nouveau showroom à Dublin, en Irlande. L'ambassadeur de France, Stéphane Crouzat était présent lors de l'inauguration. Schmidt Groupe était représenté lors de la soirée par Nicolas Rehbinder, Jean-Thierry Catrice et Stéphane Bihler. Selon Schmidt, la marque a été très bien perçue et les premiers résultats du magasin sont encourageants.
Le groupe a également inauguré son 20ème point de vente en Angleterre à Epsom, à 30 km au sud de Londres.

Le groupe récompensé par le prix de l'entreprise authentique

Schmidt Groupe a été récompensé par le prix de l'entreprise authentique. Patrice Casenave, Directrice des Ressources Humaines, a reçu ce prix au nom du groupe, un prix accordé aux entreprises qui remplissent les trois critères suivants:
  • La conscience d'elle-même: elle connait et comprend ses marchés et leur évolution, ses collaborateurs et leur culture et sait se questionner pour se projeter dans une démarche d’amélioration
  • L'éthique: elle connait et comprend les pratiques qui sont positives et justes pour ses parties prenantes, connait celles qui sont néfastes et s’efforce en permanence de s’en tenir aux premières
  • L'intégrité: elle aligne ses paroles et ses actes, elle dit ce qu’elle fait, elle fait ce qu’elle dit

Prix « Coup De Coeur »

Lors de la 4ème édition des Victoires des Leaders du Capital Humain, Schmidt Groupe aurait été reconnu comme l'un des départements RH les plus performants devant près de 250 DRH. Schmidt Groupe doit cette distinction à son projet Pacte Employeur qui veut allier plaisir du client et plaisir du collaborateur.  

Cet événement récompense les pratiques et démarches RH les plus performantes en France selon trois grandes catégories:
 
  • Victoires directions des ressources humaines (groupe international, entreprise en croissance…)
  • Victoires sectorielles (banque, finance & assurance, pharma/santé/medtech, services…)
  • Victoires thématiques (qualité de vie au travail, talent management, formation professionnelle…)

Programme « Pacte Employeur »

Schmidt Groupe, spécialiste de l'aménagement de l'habitat sur mesure avec ses enseignes Schmidt et Cuisinella, a mis en place une politique de gestion des talents qui se veut innovante et responsabilisante: « Pacte Employeur ».

Ce programme collaboratif co-construit avec des patrons de magasins et des vendeurs pour déployer la promesse managériale dans les magasins et mettre en oeuvre les actions concrètes liées à cette promesse.

Pour le groupe, l'objectif est d'avoir des équipes motivées, performantes, formées, fidélisées avec des perspectives d'évolution. Des équipes engagées et satisfaites pour des clients heureux et ambassadeurs de ses marques.


Le programme se concrétise au travers de séminaires, formations et conférences organisés pour développer un management responsable et positif, d'outils RH aidant chaque patron de magasin à mettre en musique son style de management notamment auprès des nouvelles générations : comment bien recruter et attirer les meilleurs, bien former ses équipes, bien rémunérer, donner des perspectives d’évolution... créer la meilleure ambiance de travail au service du plaisir et de la performance.


Le « Pacte Employeur » donne lieu à de nombreuses actions concrètes telles que la mise en œuvre de la promesse employeur mais également de nouveaux outils de recrutement. Selon le groupe, de nouvelles actions sont déjà annoncées, à savoir:
  • Programme « Défi recrutement » pour gagner la bataille de l’emploi
  • « Semaine de l’entrepreneuriat »: des portes ouvertes dans chaque magasin Schmidt ou Cuisinella
  • Présence renforcée sur les réseaux sociaux et le développement de la cooptation  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Cuisine, bain, placard, cheminées».

Les derniers articles SCHMIDT

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 7 mois

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt décroche les trois certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

par Dorsaf Maamer - un an

Le groupe Schmidt obtient la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et devient le seul fabricant européen de meubles à avoir les 6 certifications : ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (l’attention portée à ses impacts environnementaux),...

Actualités du réseau Schmidt

par MA - un an

Le Groupe Schmidt a été récompensé par une Victoire d'Argent 2016 dans la catégorie Marque employeur et Culture d’entreprise lors de la troisième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain.

Informations clés

  • Crée le: 30/03/18 16:22

Les franchises qui recrutent