L’enseigne immobilière RE/MAX France affiche de belles performances de croissance. En 3 ans, la taille du réseau a été multipliée par 5 dépassant désormais la barre des 1000 collaborateurs.
Une situation au beau fixe
Le 2 juin 2022, le réseau RE/MAX annonçait le nombre 108, correspondant au total de contrats de franchise signés dans le Pays. Dans la dernière année seulement, l’enseigne a progressé de 55% en nombre d’agents en agences franchisées.
Une situation qui confirme de l’efficacité du modèle de l’enseigne et de la pertinence du concept qui continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet.
De leurs côtés, les adhérents affichent eux aussi de jolis résultats comme Diogo Severino, franchisé au Portugal, qui pilote actuellement 26 centres et plus de 900 agents commerciaux. Pour le mois de mai 2022 seulement, ce dernier a réalisé près de 3 millions de chiffre d’affaires.
Objectifs & Conditions
Pour s’étendre davantage et répondre à toutes les demandes, RE/MAX ambitionne de recruter, avant la fin de l’année 2022, une cinquantaine de partenaires franchisés. Les régions priorisées sont la Bretagne et les Midi-Pyrénées où la marque est encore peu représentée.
800 agents commerciaux supplémentaires devraient aussi être affiliés aux agences déjà existantes.
Pour rejoindre le réseau, le futur entrepreneur devra exploiter un local de 100m2 minimum et disposer d’une enveloppe comprise entre 80 000 et 200 000 euros pour lancer son affaire, selon la taille et la zone géographique de l’agence.
Le modèle de franchise RE/MAX
« Principal signe distinctif : nous ne sommes pas, chez RE/MAX, sur un système pyramidal. Nos agents commerciaux ne recrutent pas d’autres agents commerciaux. Chez RE/MAX, notre vision est la suivante : pour être performant, il faut que les métiers exercés au sein des hubs soient bien dissociés. Les agents doivent vendre et les brokers doivent recruter, coacher et former », explique Donatien Dumontier fondateur et directeur de RE/MAX France.