Après la crise, les français n’ont plus les mêmes attentes vis-à-vis des lieux où ils se rendent pour boire ou manger. Ils ne sont plus à la recherche d’un endroit juste pour consommer, mais souhaitent surtout maintenir et nouer le lien social. Voulant répondre à ce nouveau besoin, la franchise Ninkasi a conçu un nouveau format pour ses établissements futurs.
Ninkasi divise par 2 la surface initiale de ses restaurants
Depuis son lancement il y a 25 ans, Ninkasi veut offrir à ces clients des lieux de brassage et de rencontre qui reconnectent les gens autour de la bière, la food et la musique. Comptant actuellement 26 établissements, Ninkasi souhaite que ses futurs établissements portent ce même ADN : des bars festifs, de nouveaux QG de quartier, où les clients pourront vivre des moments de vies.
Ninkasi tient aussi à répondre aux besoins de ses franchisés qui ambitionnent d’acquérir des établissements qui leur ressemblent et de les transformer en lieux de vie incontournables de leur quartier. Un autre format plus petit, dans des lieux compacts d’environ 150 m², hyper conviviaux et très accessibles, verra donc le jour dans des villes de plus 50 000 habitants.
« Nous avons énormément de candidats à la franchise qui souhaitent ouvrir un Ninkasi, mais qui n’ont pas forcément les apports pour ouvrir le grand format que nous proposions uniquement jusque-là. Nous avons donc travaillé sur un format plus petit, plus urbain, un pub moderne festif toujours autour de notre triptyque Bière Burger Musique. Notre Ninkasi Saint-Paul à Lyon est en cours de transformation pour être le pilote et l’établissement école de ce nouveau format », a expliqué Christophe Fargier, Président fondateur de Ninkasi.
Le nouveau format préservera les éléments distinctifs des établissements Ninkasi :
- Ninkasi, la déesse de la bière et des brasseurs dans la mythologie sumérienne
- Le bar façon comptoir
- La grande table d’hôte
- La musique et les animations made by Ninkasi
- La food à partager
L’enseigne est d’ailleurs en train de transformer progressivement son établissement pilote de Lyon, le Ninkasi Saint-Paul. Les plus curieux pourront donc d’ores et déjà aller découvrir ce nouveau format.