Le réseau Le Jardin des Fleurs recrute sur AC Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Le Jardin des Fleurs recrute sur AC Franchise
  • Créé le : 25/02/2021
  • Modifé le : 25/02/2021

Ambitionnant de poursuivre son développement en France, le réseau Le Jardin des Fleurs a décidé de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. Si vous avez l’esprit d’entrepreneur et des compétences managériales, et commerciales, alors vous êtes le candidat parfait!

Le réseau Le Jardin des Fleurs recrute sur AC Franchise

Les avantages de la franchise Le Jardin des Fleurs

Rejoindre Le Jardin des Fleurs, c’est faire partie d’un réseau qui accorde une importance capitale à l’épanouissement et à la réussite de ses franchisés et qui s’appuie sur ses 30 ans d’expérience pour accompagner au mieux les porteurs de projet.

De plus, pour devenir franchisé, vous ne devez pas avoir de connaissance du produit étant donné que vous bénéficierez d’une formation initiale vous permettant d’être opérationnel dès l’ouverture et que vous serez par la suite entouré de fleuristes diplômés.

Autre avantage à gagner, les services achats et marketing-produits qui assurent un sourcing permanent pour répondre aux besoins des magasins. Vous bénéficierez d’une plateforme d’achats pour les produits vivants et les produits inertes.

Et le plus important à gagner en rejoignant cette enseigne, c’est bien évidemment l’esprit réseau qui passe par:

  • Les échanges permanents pour construire le Jardin des Fleurs de demain via différentes réunions
  • Les réunions régionales créées pour échanger et avancer entre franchisés d’une même région
  • La convention annuelle pour réunir tous les franchisés
  • Les supports d’informations qui facilitent le quotidien en relayant les actualités et bonnes pratiques du réseau

Combien coûte une franchise Le Jardin des Fleurs ?

Le réseau Le Jardin des Fleurs exige de ses franchisés un droit d’entrée de 17 000 euros.

Pour lancer son projet de franchise, un investissement total hors pas de porte de 190 000 euros est nécessaire (dont stock en moyenne de 10 000 euros et aménagement de 150 000 euros). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.

Le franchisé devra aussi reverser une redevance d’exploitation de 6 % (du CA HT Dégressive selon nombre de magasin et renouvellement) et une redevance publicitaire de 1.5 %.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Aux personnes souhaitant devenir franchisées, le réseau Le Jardin des Fleurs propose 3 alternatives : créer son magasin, reprendre un magasin déjà existant ou encore transformer son magasin aux couleurs de l’enseigne. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la 1ère possibilité!  Phases d’ouverture d’une franchise Le Jardin des Fleurs La création d’un magasin Le Jardin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.