JARDIN DES FLEURS (LE)

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau Le Jardin des Fleurs accueille sa deuxième franchisée à Noisy-Le-Grand

Le réseau Le Jardin des Fleurs, plus vieille fleuristerie de France, a accueilli à Noisy-Le-Grand sa deuxième franchisée.

Anne Fabre et Le Jardin des Fleurs : une histoire de passion

C’est un désir qu’elle a toujours porté en elle. Anne Fabre rêvait d’entreprendre dans les fleurs depuis 10 ans. Le 8 février dernier, c’était chose faite. En intégrant le réseau Le Jardin des fleurs, la nouvelle franchisée a concrétisé un projet qui lui tenait vraiment à cœur :

« Je voulais absolument travailler dans la fleur ! Ce qui m’attire dans ce secteur, c’est avant tout le commerce, la relation avec le client. Ouvrir un magasin, c’est pouvoir associer la gestion d’un point de vente, les achats, la comptabilité avec une activité manuelle, la créativité, le travail d’un produit esthétique. J’aime la polyvalence. Je suis totalement faite pour ça »
, témoigne Anne Fabre.

Seulement, la mise en place du projet n’était pas du tout aisée pour elle. Après avoir entrepris plusieurs recherches et en se rendant à de multiples reprises à des salons dédiés à la franchise, Anne bute sur un obstacle : le financement. Elle ne disposait pas des fonds nécessaires pour rejoindre un réseau de franchise.

Ce n’est que partie remise. Entre temps, Anne ouvre une entreprise d’aide à la personne et de services à domicile. N’ayant rien perdu de sa vigueur, elle se rapproche en 2016 du Jardin des Fleurs. Ce qui l’a séduit chez eux, c’est la relation humaine :

« Quand on rejoint un réseau, on le fait pas seulement pour l’enseigne, on le fait aussi pour la philosophie du franchiseur et sa manière d’envisager le projet du candidat », confie Anne.

Son choix s’est avant tout opéré pour le concept et la grande variété de fleurs que l’enseigne offre.

L’emplacement idéal pour eux était Noisy-Le Grand. L’inauguration du magasin a eu lieu sous un joli manteau de neige.

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987 par Benoît Ganem et Eric Grelier, le réseau de franchise Jardin des Fleurs compte 80 points de vente dans toute la France et affiche un positionnement articulé autour d’une grande profusion de fleurs et de couleurs.

L’enseigne a été élue meilleure chaîne de magasins de l’année à trois reprises. 

Les derniers articles JARDIN DES FLEURS (LE)

Des franchisées Le Jardin des Fleurs ouvrent leur deuxième boutique à Tourlaville

par MA - 8 mois

Dans le but de renforcer son maillage national, l'enseigne le Jardin des Fleurs avait ouvert un nouveau point de vente dix jours avant Noël dans la Manche, à Tourlaville. Cette nouvelle boutique est dirigée par les deux amies Caroline Postaire et ...

La famille Ballester ouvre son troisième magasin franchisé Le Jardin des Fleurs dans le Var

par DM - 9 mois

Créé en 1987, le réseau de franchise Le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, compte 77 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Présent dans le Var via deux magasins, à Draguignan...

La franchise Le Jardin des Fleurs change sa communication

par MA - plus d'un an

Le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, change sa communication en optant pour un style qui se veut plus frais, plus dynamique, plus décomplexé et plus authentique, en accord avec sa cible et les générations leader d’opinion.

Informations clés

  • Crée le: 23/03/18 10:00

Les franchises qui recrutent