Le dernier né de l’enseigne de restauration La Boucherie a pris ses quartiers à Mirambeau, commune de 1500 habitants située dans le département de la Charente-Maritime
Coup de cœur d’étudiant
La franchise La Boucherie a ouvert les portes d’un nouvel établissement flambant neuf de 95 couverts et 110 places en terrasse à Mirambeau.
L’objectif ? Régaler les amateurs de bonnes viandes et de plats gourmands, le tout dans une ambiance joviale. La nouvelle équipe de neuf personnes, toutes embauchées en CDI, se fait déjà un plaisir d’accueillir les habitants de la Sud Saintonge et du Nord Gironde ainsi que toutes les autres personnes de passage.
A la direction du nouveau restaurant, Xavier Roussard et Julien Gervais, deux associés.
Xavier Roussard est l’exploitant du point de vente, tandis que Julien Gervais est l’initiateur du projet mais aussi multi-entrepreneur local, étant également à la tête du Super U Mirambeau. Depuis 2015, il s’inscrit en « facilitateur de projets » pour permettre l’implantation de nouveaux services.
Dans cette zone sont présents : pharmacie, pôle médicale, bureau de poste, maison France Service, salon de coiffure, institut de beauté, opticien, micro-crèche… il ne manquait qu’un restaurant pour développer l’attractivité de cet environnement commercial.
« Quand j’étais étudiant à La Rochelle j’avais l’habitude d’aller déjeuner au restaurant La Boucherie des Minimes avec mes parents quand ils me rendaient visite certains week-ends », se souvient Julien Gervais.
Il confie notamment avoir été séduit par l’ambiance, la qualité, le service et le concept dans son ensemble. Une expérience qui l’avait fortement marqué dans sa vie d’étudiant de l’époque.
Si initialement Julien Gervais devait exploiter l’établissement, c’est au moment de recruter un Directeur qu’il rencontre Xavier Roussard qui se liera tout naturellement au projet. Ce dernier jouit quant à lui déjà d’un fort parcours de franchisé et développeur pour La Pataterie.
«Il y avait une vraie complémentarité logique entre lui et moi. Il a donc pris part à la création de la société et va exploiter l’établissement en solo à moyen terme. Xavier a apporté toute sa compétence et sa très riche expérience en restauration, moi le local avec un loyer très accessible, et La Boucherie le concept qualitatif et son accompagnement », conclut Julien Gervais.