Le réseau Intermarché soutient les éleveurs français de porc

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Intermarché soutient les éleveurs français de porc
  • Créé le : 08/02/2022
  • Modifé le : 08/02/2022

Face à la crise que connaît la filière porcine française et le risque de faillite d’un tiers des élevages, le réseau Intermarché a décidé d’apporter son soutien aux éleveurs français de porc en s’approvisionnant en VPF (Viande de porc française).

Le réseau Intermarché soutient les éleveurs français de porc

Intermarché veut contribuer à sécuriser la filière porcine française

Une faillite d’un tiers des élevages de la filière porcine française est à crainte d’ici à 18 mois. Le ministère de l’Agriculture a d’ailleurs annoncé un plan de sauvetage d’urgence de 270 millions d’euros.

Pour Intermarché, les acteurs de l’industrie charcutière et de la distribution démontreront leur engagement pour les éleveurs français en diminuant drastiquement les achats de porc UE et en augmentant d’autant les achats de porc d’origine française.
Le réseau, assumant pleinement son rôle de distributeur responsable, décide donc de s’approvisionner en VPF pour soutenir les éleveurs français.

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires, fabrique les marques de distributeur Monique Ranou et Jean Rozé pour les magasins Intermarché et Netto en s’approvisionnant, depuis 2015, exclusivement en Viande de Porc Française.

Aujourd’hui, près de 200 élevages partenaires d’Agromousquetaires ont fait le choix de la contractualisation et livrent annuellement près de 1 200 000 porcs à Agromousquetaires, soit environ 50 % des approvisionnements.

D’autre part, certaines marques nationales sont, elles aussi, engagées dans cette démarche. Intermarché salue d’ailleurs l’engagement de Fleury Michon qui va augmenter la part de ses achats en Viande de Porc Française, pour atteindre 2/3 de ses approvisionnements.

Afin d’encourager cette initiative, Intermarché s’engage à développer l’assortiment des références VPF de Fleury-Michon et s’inscrira dans cette même dynamique avec les autres industriels qui s’engageront sur la voie du VPF.

« À l’instar d’Agromousquetaires, je pense que la contractualisation est un outil très efficace pour sécuriser la filière porcine française et contribuer à la défense de notre souveraineté alimentaire. Nous soutiendrons toutes les démarches de contractualisation que nos fournisseurs de marques nationales engageront avec les éleveurs de porc français », a déclaré à ce sujet Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Intermarché est la seule enseigne de grande distribution à être primée pour ses marques de distributeur au palmarès 2022 du concours « Élu Produit de l’Année France ». Le réseau a par ailleurs annoncé une nouvelle ouverture à Rillieux ainsi que l’agrandissement de son unité Contact de Péronne, actuellement en travaux et qui devrait rouvrir ses portes […]

Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires participeront au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars, Porte de Versailles. Le Groupement organise, par ailleurs, une émission live le 22 mars prochain, à 19h, durant laquelle des chefs d’entreprises Les Mousquetaires parleront de leurs parcours. Rencontrez les enseignes Mousquetaires Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.