Le réseau Intermarché oeuvre pour le « Mieux Produire » et le « Mieux Manger »

  • Créé le : 31/10/2018
  • Modifé le : 31/10/2018
Depuis 14 périodes, Intermarché est entrain de gagner de nouvelles parts de marché et en détient désormais 14.7 %, soit une progression de 0.4 %. Cette belle performance qui concerne tous ses formats (Hyper, Super, Contact et Express), serait principalement due aux performances des produits de fond de rayons, la fidélité de sa clientèle qui bénéficie du nouveau programme de fidélité en faveur du « mieux manger » et la progression de l’offre sur le bio.

Intermarché continue de gagner des parts de marché

L’ensemble des formats Intermarché affiche de belles performances à travers tout l’Hexagone: Hyper (+ 3.56 % en CA constant), Super (+ 3.17 %), Contact (+ 3.47 %), Express (+ 4.38 %).
Détenant désormais 14.7 % des parts du marché, Intermarché s’est fixé pour objectif d’atteindre les 15 % DPM en 2019. Pour ce faire, l’enseigne mise sur le bio et les rayons « trad » mais également sur sa transformation digitale.

Intermarché réaffirme, par ailleurs, sa responsabilité de commerçant engagé vis-à-vis des agriculteurs et des consommateurs. Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, a d’ailleurs déclaré: « Notre volonté a été, et est toujours, de ne pas perdre de vue la visée des États Généraux de l’Alimentation, qui est de mieux rémunérer l’agriculture française… Et nous demeurerons pleinement fidèles à notre vocation qui est de rendre accessible le « mieux manger » à tous les consommateurs« .  

Grâce à son outil de production composé de 62 usines agroalimentaires et plus de 1 800 points de vente partout en France, Intermarché a réussi à atteindre une excellente maîtrise de la chaîne de production et une expertise unique parmi les distributeurs sur l’origine et la traçabilité des produits, comme sur leur conception, leur fabrication et leur qualité.

Les engagements d’Agromousquetaires

Agromousquetaires a pour ambition d’encourager une production française plus responsable en sécurisant les agriculteurs via la contractualisation comme 1er levier d’une relation plus durable et rémunératrice, en les aidant à se convertir à l’agriculture biologique ou dans des filières qualité avec l’agroécologie…
D’autre part, Agromousquetaires veut aussi aider les français à manger un peu mieux tous les jours et ce grâce à ces initiatives, par exemple:
  • Développement des gammes de produits sans nitrite, sans lactose, sans gluten
  • Gamme « bébé bio »
  • Extension de « l’essentiel » (sans additifs ou conservateurs)
  • Extension de « 30% de sucre en moins »
  • Création de la gamme « veggie marché »
  • Poursuite de la démarche anti-gaspi avec les produits « les moches »
  • Demain: 100 % des produits enfants adaptés à leurs besoins nutritionnels et sans ingrédients sensibles et/ou superflus (taux de sucre, taille des portions, …)
  • Amélioration nutritionnelle en plats cuisinés, charcuterie, goûter, petit-déjeuner, boissons, ultra-frais          

Actualités de INTERMARCHE

Après plus d’un an de son lancement, le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! » a connu un énorme succès. Au total, 30 millions de litres de ce lait disponible dans tous les points de vente du réseau Intermarché ont été vendus. Le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! » connait […]

Enseigne engagée au profit d’un « mieux produire », d’un « mieux consommer » et d’un « mieux manger » agroalimentaire français plus sain, sûr et durable, Intermarché a noué un partenariat avec Microsoft afin de pouvoir proposer une offre de produits en adéquation avec les urgences environnementales et sociétales mais également avec les attentes […]

Stéphane Sinopoli a ouvert, le 15 mai dernier, son 2ème Intermarché Express, d’une surface de 610 m², dont 450 m² pour la surface de vente et 160 m² pour le food court. Mais la famille Sinopoli est bien ancrée chez Les Mousquetaires puisque La sœur, Géraldine, était là pour l’inauguration du magasin de son frère […]

Le magasin Intermarché Contact de Mirebeau-sur-Bèze avait organisé, l’année dernière, un marché de producteurs, sur 2 jours, afin de permettre aux agriculteurs et producteurs locaux de mettre en avant leurs produits. Christophe Montagnon, dirigeant du magasin, a souhaité renouveler ce rendez-vous cette année encore. Une variété de produits locaux chez Intermarché En organisant ce rendez-vous, […]

L’épidémie de fièvre porcine africaine en Chine a engendré une forte augmentation des cours du porc, une situation inédite sur le marché mondial des viandes. Intermarché a décidé de soutenir l’industrie charcutière française en acceptant les hausses souhaitées par ses fournisseurs. L’enseigne Intermarché saluée pour son initiative La propagation de la fièvre porcine africaine depuis […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.