Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.
SGS Transparency-One
Dans une ère où les consommateurs sont de plus en plus méfiants et plus attentifs à propos de la provenance des produits qu’ils achètent, Intermarché a voulu jouer la carte de la transparence en créant un climat rassurant et de confiance avec ses clients.
Pour ce faire, le n°1 européen de la grande distribution a misé sur une méthode digitale innovante et ludique appelée SGS Transparency-One.
Une solution efficace utilisée pour les produits bio de la marque qui peuvent dès lors être scrutés à la loupe.
Dans une volonté de transparence absolue et sur un marché où l’offre en produits labellisés est en constante augmentation, SGS Transparency-One permet en effet d’analyser et de suivre toute la chaine de production de l’article bio Intermarché.
L’acheteur peut donc savoir la composition de son paquet de biscuits bio, quels sont les fournisseurs, les distributeurs de matières premières etc…
La franchise Intermarché
Créée en 1969, l’enseigne Intermarché (qui prend ce nom en 1973) compte aujourd’hui 1822 points de vente français implantés selon 4 formats : Express, Contact, Super, Hyper.
Devenir franchisé Intermarché, c’est bénéficier d’une forte notoriété, de la puissance d’un grand groupe de distribution (le 2ème en France), d’une logistique sans faille et pouvoir s’appuyer sur une carte fidélité puissante.
Les espaces de vente Intermarché sont principalement présents en France, en Belgique, en Pologne, et au Portugal.
Pour rejoindre l’aventure et devenir franchisé du groupe, le candidat devra prévoir un apport personnel minimum de 100 000 euros et une superficie de local allant de 700 à 3500m2.