Proposant des solutions de self-stockage en France, mais aussi à l’international, la franchise Homebox a atteint le seuil des 500 000 m² d’espaces de self-stockage et a récemment ouvert 2 nouveaux centres en France.
Le marché du self-stockage
Selon Homebox, le marché du stockage affiche une bonne croissance avec une expansion prévue d’environ 10 % par an. Cette augmentation serait due à l’adéquation des solutions proposées avec les défis et les préoccupations actuelles.
De plus, l’augmentation de la densité démographique des zones urbaines dans les métropoles ainsi que dans les villes moyennes serait aussi un facteur clé contribuant à cette croissance. La hausse du prix de l’immobilier rend de plus en plus difficile pour les gens de trouver suffisamment d’espace pour ranger leurs affaires, ce qui les pousse à rechercher des solutions de stockage externes.
2 ouvertures et un nouveau seuil atteint
Créée il y a 25 ans, la franchise Homebox a dépassé aujourd’hui le seuil des 500 000 m² d’espaces de self-stockage. Elle s’implante en France en ouvrant des garde-meubles en propre, mais aussi en franchise.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint ce nombre symbolique et représentatif de la pertinence de notre stratégie déployée pour répondre à des besoins toujours plus nombreux. Fait historique pour notre enseigne, nous avons actuellement plus de 50 projets d’ouverture de centres ! Nous espérons pouvoir rapidement proposer nos solutions HOMEBOX où elles sont attendues », a déclaré Vincent Poirot, Directeur général délégué de Homebox.
Fin 2022, c’est à Chambéry, en Savoie, qu’un nouveau centre géré par un multi-franchisé, déjà à la tête du centre de Bourg-Saint-Maurice, a vu le jour.
En début d’année, un nouveau centre Homebox à Antibes vient d’ouvrir ses portes sous la direction de Mohamed Berabah, déjà à la tête de l’établissement Homebox de Nice.
Homebox en quelques chiffres
- 125 centres, soit 500 000 m² de stockage dans toute la France et 152 agences en Europe
- Près de 50 000 clients actifs et près de 350 000 utilisateurs d’espaces de stockage depuis sa création en 1996
- Un chiffre d’affaires sous enseigne de près de 90 millions d’euros en 2022
- 5 pays d’implantation en Europe, outre la France : Espagne, Allemagne, Andorre, Suisse et Portugal