A l’origine, la franchise Heytens déployait un concept de magasin de périphérie d’une surface allant de 100 à 200 m². Mais depuis 2020, l’enseigne a commencé à ouvrir des boutiques d’un nouveau format, pensé pour les centres-villes, avec une surface comprise entre 50 et 100 m². Les premières implantations de ce type ont eu lieu à Rennes et à Lyon.
Un emplacement au plus proche des clients en centre-ville
Le spécialiste des stores et rideaux sur-mesure a pour ambition d’accélérer le déploiement de son nouveau concept de magasins de centre-ville qui s’articule autour de deux valeurs fortes : l’agilité et la proximité.
Étant donné qu’une surface entre 50 et 70 m² est suffisante pour mettre en place ce concept, il demande un investissement moindre de la part du franchisé.
Ce dernier dispose, par ailleurs, de nouveaux outils créatifs lui permettant de proposer des rendez-vous au client en magasin ou à domicile.
La boutique Heytens, installée idéalement au plus proche des clients en centre-ville, est centrée sur la co-création. Sur rendez-vous, le client passe un moment privilégié avec son conseiller Heytens pour donner vie à son projet.
Des services qui font la différence
Depuis sa création, Heytens privilégie avant tout l’accompagnement personnalisé de chacun de ses clients. Et pour proposer un service toujours plus complet, l’enseigne améliore sans cesse son modèle d’accompagnement.
L’année 2020, qui a été marquée par la crise de la Covid-19, a d’ailleurs permis d’intensifier la mise en place de ces outils.
L’accompagnement du client passe donc désormais par les phases suivantes :
- Le franchisé se déplace, sur rendez-vous, chez le client.
- Muni de book d’échantillons portables, de tablettes disposant d’une bibliothèque média de nombreux projets de réalisations et de terminaux de paiement, le franchisé assure des rendez-vous professionnels et conseille au mieux le client directement chez lui.
- Le franchisé est accompagné par des poseurs intégrés qui interviennent pour la mise en place finale.