Pour son opération de street-marketing et plus précisément de « bike-marketing », Franprix se fait accompagner par son agence Artefact 3000. Enseigne de proximité urbaine principalement implantée à Paris, Franprix a déposé plus de 500 housses de vélo brandes sur les deux roues un peu « fatigués » de la Capitale.
Franprix veut encourager l’utilisation des bicyclettes
Franprix est l’enseigne de proximité des grandes villes métropoles, intégrée au groupe Casino. Aujourd’hui, elle compte 1 000 points de vente en Île-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen.
Voulant rappeler qu’il est possible de faire réparer les bicyclettes cassées de Paris dans les corners Decathlon, Franprix a lancé une opération de « bike-marketing ».
L’enseigne a donc déposé plus de 500 housses de vélo brandes sur les deux roues un peu « fatigués » de la Capitale, portant des accroches qui se veulent humoristiques qui s’amusent de l’état des vélos pour interpeller leurs propriétaires et les informer qu’ils peuvent réparer leur vélo près de chez eux, dans un magasin Franprix : « 50 corners Decathlon pour réparer votre vélo dans les Franprix de votre ville ».
Une opération originale signée par l’agence Artefact 3000. La campagne rappelle ainsi son partenariat avec la marque référence du sport, Decathlon.
Parmi ces accroches : « Ce vélo n’est pas prêt de faire le Tour de France. Ni celui de son quartier » !
En effet, Franprix et Decathlon sont devenus partenaires depuis 2020 avec pour ambition de proposer tous les essentiels pour pratiquer du sport en ville, soit plus de 80 références réparties sur 3 univers : remise en forme, mobilité et équipement sportif disponibles dans 64 magasins.
L’enseigne Franprix affirme également vouloir, au travers de cette campagne, inviter les urbains de plus en plus fidèles à ce moyen de mobilité douce à se rendre dans leur magasin près de chez eux pour s’équiper d’une nouvelle chambre à air, d’un pneu tout neuf ou tout simplement d’accessoiriser leur vélo.