Easy Cash a annoncé être fière d’être certifiée Qualiopi. L’enseigne a d’ailleurs toujours veillé à accompagner ses apprenants et à mettre à leur disposition des moyens et des formateurs expérimentés pour le développement de leurs compétences.
La formation, au cœur des préoccupations d’Easy Cash !
Afin de s’adapter aux besoins de ses bénéficiaires, Easy Cash accompagne ses apprenants en les formant et en les faisant monter en compétences. Le réseau a en effet toujours fait de la formation de ses franchisés et collaborateurs une priorité absolue.
Pour ce faire, l’enseigne possède des moyens techniques et pédagogiques adaptés et emploie des formateurs qualifiés.
Easy Cash, le leader national de l’achat/vente de produits d’occasion, vient d’ailleurs d’être certifié Qualiopi.
La certification Qualiopi
Depuis le 1er Janvier dernier, tout prestataire concourant au développement des compétences sollicitant un financement public ou mutualisé doit obligatoirement être certifié Qualiopi. Le référencement via le DataDock n’est plus valable depuis le 31 décembre 2021.
Le Décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 « Qualité » détermine les 7 critères permettant la création d’un référentiel national sur la base duquel les organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences doivent se faire certifier.
Les organismes souhaitant se faire certifier seront donc évalués selon ces 7 critères (32 indicateurs en tout), parmi lesquels :
- Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
- L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre…
Le décret précise également que cette certification doit être renouvelée tous les 3 ans ainsi que les modalités d’audit associées.