DIAG PRECISION

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Le réseau Diag Précision est lancé

Entreprise spécialisée dans les diagnostics immobiliers pour la vente et la location, Diag Précision décide de démarrer son développement en réseau. Son objectif est désormais d'accompagner les créateurs d'entreprise dans le diagnostic immobilier afin de leur permettre d'atteindre des résultats à la hauteur de leurs ambitions.

L'accompagnement Diag Précision

L'enseigne Diag Précision a été créée en 2012 pour proposer des prestations de diagnostic immobilier pour la vente et la location. Cette année, Diag Précision choisit de commencer à tisser son réseau d'agences et propose, pour ce faire, d'accompagner ses futurs partenaires.

Diag Précision aide ses candidats à réussir la création et le développement de leur projet en leur offrant:
  • Le savoir-faire d'une marque innovante
  • Un accompagnement dans des situations concrètes de diagnostic
  • Un serveur extranet afin de stocker et télécharger tous les diagnostics immobiliers, 24h/24 et 7j/7
  • Des formations
  • Un coaching commercial permettant d'avoir tous les arguments pour développer son affaire

Témoignages de deux partenaires Diag Précision

Témoignages de deux partenaires Diag Précision Ludovic, partenaire Diag Précision, affirme avoir choisi l'enseigne car il a été satisfait par l'entretien qu'il a eu avec M. David Koja et son discours qui correspondait à ses attentes.
"Ma motivation quotidienne est de faire mes diagnostics avec le plus grand professionnalisme afin de conseiller, de satisfaire le client au maximum et de l’informer de l'état du bien mis en vente ou en location", explique le franchisé.

Pour ce qui est de ses ambitions, Ludovic souhaite perfectionner sa maîtrise du métier et pourquoi pas par la suite ouvrir sa société ou développer une franchise dans une autre région.
Pour Ludovic, "Diag Précision arrive à se démarquer grâce à son professionnalisme, à sa réactivité pour l'envoi des rapports ou la réalisation des diagnostics et surtout à la qualité des diagnostics et des rapports qui comportent des photos afin d’informer au mieux le client des potentiels anomalies que sont bien comporte".
Béatrice, quant à elle, occupe le poste d'assistance au sein du réseau Diag Précision. Intéressée depuis de nombreuses années par tout se qui touche de près ou de loin à l’immobilier, elle avait travaillé en tant qu'Assistante dans les secteurs du BTP, de la menuiserie et des stores, avant de décider de rejoindre l'enseigne.

Elle confie: "En intégrant l’équipe de Diag Précision, après une formation aux divers diagnostics immobiliers avec M. David Koja et un accompagnement sur le terrain avec Christophe l’un de nos diagnostiqueurs. J’ai alors découvert un autre aspect de l’immobilier. Et grâce à toute l’équipe, j’ai pu progresser dans ce nouveau domaine et suis toujours à l’écoute des particularités qu’ils rencontrent lors de leur différents diagnostics, qu’ils me font découvrir de jour en jour".

Son travail consiste à renseigner et guider les futurs vendeurs dans leurs démarches, avant la vente de leur bien. Un travail qui nécessite d'être à l'écoute. Elle est également chargée de leur donner les explications nécessaires sur les questions qu’ils se posent sur tous les diagnostics immobiliers obligatoires.

"Pas le temps de s’ennuyer au poste que j’occupe, sollicité tout au long de la journée, il faut rester réactif et disponible pour l’équipe, la clientèle, les agences immobilières et les notaires. C’est une partie du métier d’assistante que j’apprécie beaucoup", conclut-elle.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Diagnostic immobilier".

Informations clés

  • Crée le: 05/08/18 10:19

Les franchises qui recrutent