Suite à un accident grave en 1996 qui le laisse tétraplégique, Franck Vialle se trouve confronté à l’absence de solutions de mobilité pour les personnes handicapées. Une situation qui le pousse à créer la franchise Ulysse, une entreprise de transport et d’accompagnement des personnes à mobilité réduite, fonctionnant 7 jours sur 7 et permettant à toute personne handicapée de circuler librement, en fonction de ses besoins et de ses envies. Très engagé en faveur des personnes en situation de handicap, le réseau soutient régulièrement les manifestations en faveur des personnes à mobilité réduite.
A propos de l’EDHEC
Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, l’EDHEC est l’une des 15 meilleures écoles de commerce d’Europe. Résolument internationale et directement connectée au monde des affaires, elle est reconnue pour l’excellence de sa recherche et sa capacité à former des entrepreneurs et des managers capables de faire bouger les lignes. Véritable laboratoire d’idées, elle produit des solutions innovantes reconnues par les entreprises. Le mardi 30 avril dernier, les étudiants de l’EDHEC (Nice), ont organisé une conférence qui portait sur le handicap. Franck VIALLE, Président-Fondateur du réseau Ulysse, a participé à cette conférence.
Apporter un message d’espoir aux personnes à mobilité réduite
Cette année, l’association « Aide aux handicapés », fondée par les étudiants de l’EDHEC de Nice, en partenariat avec Handicap International, a organisé le 30 avril, une conférence de sensibilisation « You can do it », ayant pour thème : le handicap n’est pas une barrière à la réussite.
Plusieurs personnes ont répondu présentes à l’invitation dont Daniel Tinmazian et sa fille Léna, de l’application LPLIZ, le Champion d’Europe et du Monde en bodybuilding, Mickaël Louvel, amputé d’un bras, ainsi que Franck Vialle, Président-fondateur d’Ulysse qui avait fait le déplacement pour l’occasion.
« L’EDHEC est une grande école de commerce et son initiative est exemplaire. Je suis heureux d’avoir pu partager mon histoire, quelques conseils et surtout de la motivation pour les futures générations, ils forment l’avenir ! », a déclaré le fondateur du réseau Ulysse.