TOM & CO (Tom&Co/Tom and Co/Tomandco)

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau continue à se développer en France

Tom&Co, l'enseigne appartenant au groupe belge Delhaize, est arrivée en France en 2011. La franchise souhaite se développer en donnant la plus grande importance à la relation client et jouer la carte du "commerce plaisir".  

Vu dans Animal Distribution

Le réseau veut atteindre les dix ouvertures par an

Tom&Co compte aujourd'hui trois succursales dans le nord du pays et deux franchisés en Île-de-France. La franchise prévoit 5 nouvelles ouvertures en 2015, sept à huit magasins en 2016 et une dizaine d'inauguration par an à partir de 2017.
Tom&Co enregistre une forte demande de candidatures, comme l'explique le responsable expansion France, Kevin Kaeses: "Le concept de Tom&Co repose sur la différenciation du réseau avec un positionnement de spécialiste et de commerce de proximité. Notre modèle s'appuie d'abord sur le personnel qualifié des équipes en magasin qui apportent les bons conseils et savent reconnaître leurs clients. La réussite des premiers ponts de ventes valide nos piliers stratégiques: l'expertise, le fun et l'émotion, les services".

Trois niveaux de gammes proposés

Parmi les forces du réseau, la MDD qui représente 15 % du CA. Tom&Co propose trois niveaux de gammes
Pet's Budget: entrée de gamme en litières et aliments chien chat
Tom&Co: moyenne gamme avec des aliments et des accessoires pour tous les segments d'animaux
Premium Nutri'Expert: pour les aliments chien chat segmentés par race
Tom&Co veut se différencier par "le fun et l'émotion" en mettant régulièrement en avant des innovations tel que "les produits clin d'oeil" comme les appelle Kevin Kaeses, l'espace toilettage, la gravure de médailles, la nouveauté "dog wash".
Avec 5 % de croissance en 2014 et 19 % sur 5 ans, les deux premiers franchisés ont pour ambition d'ouvrir de nouveaux points de vente.  

Si vous êtes intéressé par ce réseau, vous pouvez demander une documentation sur la franchise Tom&Co
 

Les derniers articles TOM & CO (Tom&Co/Tom and Co/Tomandco)

Franchise Tom&Co : les ouvertures au 2e trimestre 2017

par HK - un mois

Forte d’un concept bien abouti, d’une notoriété grandissante et de l’essor que connaît son marché, la franchise Tom&Co poursuit son maillage territorial. Voici les ouvertures réalisées au 2e trimestre 2017.

Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, en Patron Incognito

par HK - 2 mois

Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, a pu découvrir le quotidien des employés de trois magasins du réseau en participant à l’émission Patron Incognito diffusée sur M6. Il a ainsi pu constater par lui-même la passion que portent ces...

Franchise Tom&Co : des ambitions à la hauteur des réalisations

par HK - 4 mois

Forte d’un réseau comptant 150 points de vente en Belgique, France et Luxembourg, la franchise Tom&Co compte poursuivre son maillage du territoire français avec un objectif de 25 magasins d’ici la fin de l’année. L’enseigne vise, principalement, ...

Informations clés

  • Crée le: 10/08/15 08:10

Les franchises qui recrutent