Le réseau Biocoop ouvre un bar éphémère pour faire découvrir des produits bio et « origine France »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Biocoop ouvre un bar éphémère pour faire découvrir des produits bio et « origine France »
  • Créé le : 06/07/2018
  • Modifé le : 06/07/2018
Le réseau de magasins spécialisés dans la distribution de produits bio a installé dans le 11ème arrondissement de Paris un bar éphémère baptisé « Le plan B » invitant les clients de la région a découvrir des produits bio et « origine France ».

« Le plan B » ouvert durant un mois

« Le plan B » situé dans le quartier Oberkampf a été ouvert le 14 juin dernier et le restera jusqu’au 14 juillet prochain. Durant un mois, les amateurs de bio ou curieux de tous horizons pourront donc déguster les produits de l’enseigne Biocoop.
Une offre variée est proposée: charcuterie, fromage, légumes croquants, jus de fruits frais, bières artisanales et vins biodynamiques ou vegan.
Avec ce bar éphémère, l’enseigne Biocoop veut offrir à sa clientèle un lieu d’échange et de rencontre, avec des animations variées.
Outre un écran géant idéal pour les supporters de football en cette période de Coupe du Monde, il sera possible de profiter de cours de Yoga, d’ateliers DIY (création d’objets « déco »), ou encore de conférences thématiques. Autour d’un verre ou d’un plateau de dégustation, Biocoop propose d’initier ses clients aux gestes éco-responsables ou à la cause environnementale.

Les avantages du réseau Biocoop

Coopérative de filière associant producteurs, transformateurs, magasin, salariés, consom’acteurs pour une BIO de la « fourche à la fourchette », Biocoop a plus de 30 ans d’expérience du commerce de produits biologiques.

Biocoop s’accorde aussi l’avantage d’avoir des partenariats avec des associations partageant ses valeurs et une expertise produit reconnue par tous les membres de la filière.  

Biocoop affirme également faire bénéficier ses adhérents des avantages suivants:
  • Des relations privilégiées avec 3 organisme bancaires: Crédit coopératif, crédit mutuel et la NEF
  • Un fonctionnement décentralisé et démocratique : »1 homme, 1 voix ».
  • Des relations privilégiées avec ses fournisseurs
  • Des équipes de conseillers magasins proche du terrain  qui accompagnent les magasins en terme merchandising et marketing
  • Un service gestion et formation (agrée) dédiés au magasin
  • Une livraison intégrée sur tout le territoire  

Le réseau Biocoop en chiffres

  • Un chiffre d’affaire réseau de 768M€
  • 25 nouvelles ouvertures de magasins par an depuis 7 ans
  • Une croissance du réseau de 100 % en 5 ans
  • Des magasins de 50 à 800 m² 431 magasins (janvier 2017)
  • Un catalogue produits de plus de 7400 références
  • Un CA moyen par magasin de 1.995 million d’euros par magasin
  • Un investissement moyen de 250 000 à 350 000€    

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans les secteurs «Franchise Produits bio et naturels» et «Franchise Supermarché et supérette».

Actualités de BIOCOOP

Avec plus de 600 points de vente répartis sur tout l’hexagone et un développement à vitesse grand V ces dernières années, Biocoop renforce de jour en jour son statut de 1er réseau de distribution spécialisé bio. Le réseau ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et cherche à recruter de nouveaux adhérents. […]

Biocoop est une coopérative qui a pour vocation le développement durable d’une agriculture biologique, plus cohérente et plus exigeante que le cahier des charges officiel bio. Si vous ambitionnez de participer à cette mission, rejoignez simplement le réseau Biocoop en passant par la étapes suivantes… Présentation de votre projet Votre dossier de candidature doit décrire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.