Le réseau Biocoop apporte son soutien aux producteurs français

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Biocoop apporte son soutien aux producteurs français
  • Créé le : 07/04/2020
  • Modifé le : 07/04/2020

Biocoop a toujours soutenu les filières priorisant l’origine France et privilégié la consommation de produits locaux, pour une agriculture biologique française de qualité. La coopérative ne déroge pas à la règle et prend la décision de respecter ses engagements volume, pris avant la crise, afin de maintenir l’équilibre de ses producteurs.

La coopérative mobilisée plus que jamais auprès des producteurs !

Biocoop est une coopérative qui, avec sa section agricole, réunit 20 groupements (qui représentent 3 200 fermes), dont 6 dans le secteur des fruits et légumes. Tous respectent un cahier des charges exigeant et sont parties prenantes de la coopérative, de son fonctionnement et de sa stratégie.

Biocoop a d’ailleurs toujours eu pour maîtres mots solidarité et consommation responsable et citoyenne. Des valeurs que le réseau continue, plus que jamais, de partager.

Dans les rayons de ses magasins, plus de 80 % de l’offre fruits et légumes est d’origine française et ce toute l’année… et ce ratio atteint les 91 % si on écarte les bananes. Les producteurs français ont toujours été au cœur du projet Biocoop, de ses préoccupations, de ses relations, et ce depuis plus de 30 ans.

Actuellement, en raison de la fermeture des restaurants et des cantines, puis plus récemment des marchés primeurs, en raison du COVID-19, les producteurs français de fruits et légumes connaissent de grosses difficultés pour écouler leur production. La coopérative a décidé de leur apporter son soutien en respectant ses engagements volume, pris avant la crise, afin de maintenir l’équilibre de ses producteurs.

Concernant les mesures prises par la coopérative pour venir en aide aux producteurs de fruits et légumes, David Siffert, Directeur du secteur fruits et légumes chez Biocoop, a déclaré:

« Chez Biocoop, nous nous engageons au maintien des volumes engagés et des prix. Toutes les semaines, nous échangeons avec nos groupements de producteurs pour trouver des solutions concrètes aux aléas qu’ils rencontrent. Acter la surveillance des prix pour contrer toute tentative de spéculation est un des points clés. Et, pour les producteurs qui en font la demande, nous pouvons procéder à une anticipation des règlements ».

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Plusieurs acteurs engagés pour l’agriculture biologique, dont la coopérative Biocoop, ont créé, le 12 mai dernier, une association pour développer le label Bio Equitable en France et construire, avec les consommateurs, un nouveau modèle économique. Lancement du label Bio Equitable en France 27 groupements agricoles représentant 4 000 producteurs, 26 entreprises de la Bio, la […]

Le réseau Biocoop, qui affichait une croissance de 15 % avant la crise du covid-19, a enregistré une progression de 30 % de son chiffre d’affaires durant le mois d’avril. Durant la période de confinement, les consommateurs ont particulièrement privilégié les produits bio et les commerces de proximité. Progression des ventes et du panier moyen […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.