Grâce à l’installation de sa dernière promotion composée de de 4 nouvelles franchisées, l’enseigne Babychou Services atteint le cap des 100 agences réparties sur tout le territoire national et dans les départements et régions d’outre-mer.
Par railleurs le réseau a réuni, dans le cadre d’une convention d’été qui s’est tenue les 6 et 7 juillet dernier sur l’île des Embiez, l’ensemble de ses franchisés
Une expansion continue
Lancé en 1998, le concept de garde d’enfants à domicile Babychou se déploie en réseau pour la première fois en 2006 avec Eric Périn, premier franchisé à rejoindre la marque.
Toujours fidèle au poste, ce dernier est aujourd’hui à la tête de 4 agences, 2 situées à Rennes et 2 à Nantes.
En 2008, le réseau fête ses 10 ans et compte 15 unités en activité. En 2018, Babychou souffle sa 20ème bougie et rassemble 70 établissements.
Et enfin en 2021, c’est à Alfortville que la 100ème agence du groupe voit le jour sous la direction de Salma Krouna, déjà partenaire de Babychou depuis de longues années. En effet, c’est en 2011 que la jeune femme intègre l’enseigne en tant qu’Assistante d’agence avant de rapidement évoluer vers un poste de Chargée de recrutement puis de Responsable d’agence à Paris.
Elle rejoindra ensuite la tête de réseau en tant qu’Animatrice réseau avant de décider de tout naturellement prendre son envol toujours aux côtés de son enseigne de cœur.
« Depuis quelques temps, je réfléchissais à me lancer dans l’entrepreneuriat, pour pouvoir participer au développement économique local tout en créant un service utile à la population. Je souhaitais véritablement mettre l’humain au cœur de mon travail. Naturellement, j’ai décidé de me lancer aux côtés de ma deuxième famille Babychou Services, avec qui j’ai grandi et ai pu évoluer professionnellement… », déclare Salma Krouna.
Une convention festive et constructive
C’est sous le signe de la fête et de la bonne humeur que la convention Babychou du 6 et 7 Juillet 2021 a rassemblé toutes les équipes et partenaires franchisés. Un évènement de taille qui a été marqué par plusieurs temps forts :
- Ouverture en plénière avec l’intervention de Claire Lanneau, dirigeante du réseau
- Remise des Awards aux franchisés
- Intervention du conférencier Nicolas Dugay en binôme avec le mentaliste Laurent Tesla
- Grande soirée de Gala en blanc le mercredi soir sur l’île.
Côté business et croissance, ces 2 jours ont aussi été l’occasion pour la direction de rappeler aux adhérents les grands axes stratégiques qui vont être aborder dans les années à venir :
- Poursuivre le développement du réseau et atteindre les objectifs
- Inciter les franchisés à ouvrir de nouvelles agences
- Profiter des facteurs clés de succès de la marque