La franchise Glup’s se dote d’un nouveau magasin à Amiens. Le 15 mai 2012, c’est un couple, Christian et Fabienne Desilles qui se lance dans l’aventure de cette enseigne de bonbons en vrac. Une nouvelle adresse sur le créneau des franchises d’alimentation spécialisée !
Depuis 1993, l’enseigne Glup’s propose une variété de bonbons en vrac sur un concept de franchise original destiné aux enfants comme aux adultes. Le réseau continue son expansion et recrute de nouveaux franchisés un peu partout en France. Pour séduire de nouveaux partenaires, l’enseigne s’engage à proposer un accompagnement et un suivi particulier à ses adhérents ainsi que plusieurs avantages comme une centrale d’achat et de référencement ; une aide pour les études de marché, un soutien à la recherche d’un local, ; des formations ; des campagnes de publicité nationales et locales.
Dans ce contexte, Christian et Fabienne Desilles ont tout plaqué pour ouvrir une franchise Glup’s considérant que « le bonbon est un bon remède contre la crise« . Lui a cédé l’entreprise d’aménagement urbain créée 20 ans auparavant, elle a quitté son emploi. Tous deux ont vendu leur maison et quitté la région rouennaise et à 50 ans, ils décident de changer de vie et de travailler ensemble. C’est de là qu’est né le projet Glup’s dans « une franchise qui laisse à ses franchisés la liberté d’être commerçants« , explique le couple d’entrepreneurs. Une enseigne que Fabienne connaît bien car elle y a travaillé cinq ans à Rouen !
Christian et Fabienne Desilles font le choix d’Amiens, la ville d’origine de Christian et pour laquelle ils ont un vrai coup de coeur. Ils réalisent une étude de marché et se mettent à la recherche du magasin idéal. « Nous avions un impératif : un emplacement n° 1 dans la rue piétonne » explique Christian. Le 15 mai 2012, les nouveaux commerçants ouvrent donc leur point de vente au 1 rue de Noyon. Dans un local de 54 m2, ils y installent les fameux tubes translucides remplis de bonbons de toutes les couleurs et hissent le pavillon Glup’s sur la devanture de leur magasin.