Le quartier La Madeleine accueille un nouveau magasin Biocoop

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le quartier La Madeleine accueille un nouveau magasin Biocoop
  • Créé le : 10/01/2020
  • Modifé le : 05/05/2020

La franchise Biocoop, premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable, poursuit son développement en France. L’enseigne a ouvert, le 12 décembre dernier, un nouveau point de vente au cœur du quartier de la Madeleine, Cité des Congrès, Champ de Mars à Nantes.

Ouverte du lundi au samedi, la nouvelle boutique propose une large offre de vrac, avec 200 références, une gamme de contenants réutilisables. En plus du vrac, vous trouverez des fruits et légumes – français et locaux dès que l’offre le permet – du fromage à la coupe, de la charcuterie, du pain frais, et de nombreux produits pour manger végétarien.

Il s’agit du huitième Biocoop ouvert dans l’agglomération nantaise, après ceux installés place Bretagne, à République (Île de Nantes), à Nantes-Nord, Les Hameaux, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain et Orvault. Cette ouverture porte à vingt le nombre d’établissements Biocoop en Loire-Atlantique. Un restaurant 100 % bio ouvrira également juste à côté du magasin au mois de janvier. Il proposera un menu flexitarien avec des plats végétariens ou carnés.

Un concept qui répond aux attentes des consommateurs

Né en 2002, le concept Biocoop répond aux enjeux éthiques et environnementaux actuels. La coopérative rassemble aujourd’hui plus de 600 magasins bio autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Les producteurs, les dirigeants de magasins, les salariés et les clients Biocoop partagent tous des valeurs fondamentales en faveur d’un commerce équitable et d’une consommation responsable.

Une charte a été établie par les magasins Biocoop pour affirmer leurs principes fondateurs, et sur laquelle ils appuient l’ensemble de leurs activités.

Biocoop poursuit son développement

Le leader de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop renforce son statut de premier réseau de magasins bio en France avec l’ouverture de nouveaux magasins. Le succès des magasins tient à la personnalité et à l’engagement des porteurs de projet mais également à la qualité de l’accompagnement dont bénéficient ces derniers. La coopérative leur propose des formations théoriques et des stages en immersion en magasin, ainsi qu’une assistance à toutes les étapes et au-delà de l’ouverture de leurs magasins.

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Plusieurs acteurs engagés pour l’agriculture biologique, dont la coopérative Biocoop, ont créé, le 12 mai dernier, une association pour développer le label Bio Equitable en France et construire, avec les consommateurs, un nouveau modèle économique. Lancement du label Bio Equitable en France 27 groupements agricoles représentant 4 000 producteurs, 26 entreprises de la Bio, la […]

Le réseau Biocoop, qui affichait une croissance de 15 % avant la crise du covid-19, a enregistré une progression de 30 % de son chiffre d’affaires durant le mois d’avril. Durant la période de confinement, les consommateurs ont particulièrement privilégié les produits bio et les commerces de proximité. Progression des ventes et du panier moyen […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.