L’enseigne veut établir de nouveaux contacts avec les franchisés et vient présenter son concept.
Il est simple : de par la disposition des magasins, les boulangers opèrent devant vous. Vous voyez, sentez, goûtez, entendez comment est fait l’un des « trop rares » pains de qualité en France. Tel est le concept de base du Pétrin Ribeirou.
L’enseigne veut se différencier par l’originalité des pains et surtout par sa qualité : c’est l’odeur et le goût retrouvés. C’est aussi la santé, car le levain (ferment naturel) confère au pain des qualités nutritionnelles indiscutables. L’incorporation intégrale du germe de blé permet un apport d’éléments importants et indispensables à l’équilibre. A ce jour seul le pain biologique fabriqué avec un farine intégrale pouvait amener cet apport.
La société ( SARL L’ILE AUX PAINS ) a été créée en juin 96 et figure aujourd’hui parmi les plus importantes boulangeries de France. Ce succès est essentiellement dû au savoir faire concédé par la Holding Financière Séguy (Brignoles, France). La stratégie est basée sur la différenciation, un pain différent issu du savoir faire de générations de boulangers aveyronnais, la transparence puisque le fournil est à la vue des clients et la simplicité, le pain est vendu au poids. Régulièrement les enfants des écoles sont reçus afin de contribuer à leur donner le sens du goût. Les meubles de vente sont de simples tables mais les matériels sont de qualité (ex: four à sole 4 étages ? cuisson directe sur la pierre). La conservation est préservée si on protège le pain avec un torchon et idéalement dans un tiroir en bois.
TOP FRANCHISE a lieu au Palais de la Bourse de Marseille le lundi 18 octobre et mardi 19 octobre de 9 h à 19 h. L’accès se fait par La Canebière, Métro Vieux Port, Parkings au Centre Bourse et Charles de Gaulle.
Dominique Deslandes