Carrefour est un des acteurs majeurs du commerce alimentaire. Il renforce d’autant plus cette place en intégrant Potager City dans sa grande famille. Vient alors s’ajouter à son offre de livraison en ligne de paniers de fruits et légumes, la mise en vente de produits frais et de qualité, proposés à un prix équitable. Aujourd’hui, Carrefour recrute pour Potager City et encourage les candidats passionnés à se joindre au groupe pour développer son activité en France.
La nouvelle enseigne de fruits et légumes frais locaux
En 2020, Carrefour a annoncé l’achat de la jeune entreprise Potager City, autrefois appartenu aux deux frères Damien & Yoann. Potager City a ensuite rejoint le groupe Carrefour Proximité.
Les boutiques Potager City font en sorte de satisfaire les exigences alimentaires importantes des consommateurs urbains. Elles mettent en vente des marchandises fraîches de qualité à un prix convenable. Délicieux, frais et de saison sont les mots qui caractérisent leurs produits.
Ces exigences vont au-delà du simple bio. Avec cette enseigne, Carrefour Proximité veut privilégier le goût en proposant une large gamme de produits variés. De plus, l’accent est mis sur les circuits courts et la fraîcheur extrême. C’est d’autant plus possible grâce à des acquisitions directes effectuées auprès des producteurs et qui passent par Rungis.
Le directeur exécutif Carrefour Proximité France et Marché bio, Benoîts Soury donne plus d’explication :
« Ce format innovant est conçu pour promouvoir les principes de partage, de sincérité et de plaisir qui caractérisent la production locale de nombreuses régions. Pour y parvenir, nous avons opté pour une sélection rigoureuse qui met en valeur le produit dans son état naturel, en trouvant le producteur idéal, l’affineur adéquat, le partenaire approprié, au prix juste […]. »
Les magasins mettent particulièrement en évidence les bienfaits des fruits et légumes. Pour cela, Potager City propose jusqu’à 100 variétés différentes qui occupent plus de la moitié de l’espace du magasin. Une grande partie de ces produits est de saison, ce qui permet de rendre les prix plus accessibles.
L’accès à l’entrepreneuriat comme locataire-gérant
Potager City donne une opportunité entrepreneuriale remarquable, centrée sur la durabilité et la proximité. La marque est ainsi à la recherche de candidats passionnés par le commerce. Autrement dit, ceux qui s’intéressent réellement aux fruits et légumes, et aspirent à entreprendre dans un cadre dynamique.
Les profils choisis peuvent entreprendre via la location-gérance, un contrat proposé par l’enseigne. Ils deviendront locataires-gérants comme Meriem et Abel avec leur point de vente Potager City dans le sixième et le troisième arrondissement de Paris.
Abel, locataire-gérant dans le sixième arrondissement a d’ailleurs témoigné :
« On passe beaucoup de temps à conseiller nos clients, c’est très agréable à vivre au quotidien ».
Quant à Meriem, gérante locataire de Potager City dans le troisième arrondissement de Paris, elle a mis en avant le caractère novateur de l’idée.
« Derrière chaque produit, il y a une histoire, un visage, un humain. »
Effectivement, le concept de Potager City s’appuie sur la mise en valeur de produits issus de circuits courts et saisonniers. Les consommateurs bénéficient d’une expérience d’achat véritable et éthique, en privilégiant produits frais et de proximité.
Les futures franchises Potager City profitent donc d’un appui solide et du savoir-faire d’un réseau de haut niveau.
C’est ce que confirme Meriem, locataire-gérante chez Potager City :
« On a un grand groupe derrière nous, on est bien épaulé, on est bien accompagné. »
Le réseau Potager City présente une chance exceptionnelle avec de nombreux bénéfices, y compris une relation proche et conviviale avec ses consommateurs.