Le groupement Biocoop ouvre un nouveau magasin à Six-Fours

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le groupement Biocoop ouvre un nouveau magasin à Six-Fours
  • Créé le : 04/03/2020
  • Modifé le : 05/03/2020

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable, consolide son maillage territorial avec une nouvelle implantation. En effet, l’enseigne a récemment ouvert les portes d’un nouveau magasin à Six-Fours au 600 Avenue Marechal Juin, sous le nom Biocoop Mont Caume.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 15h à 19h30 ainsi que le samedi de 9h30 à 19h30, le nouvel établissement propose à ses clients des produits 100% bio. Biocoop Mont Caume, anciennement bazar chinois, propose aussi du vegan pour les amateurs.

Un réseau militant, responsable et citoyen

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, Biocoop tient à s’imposer en s’appuyant sur des valeurs et des actions concrètes telles que la vente en vrac, l’ouverture de magasins en zones rurales dans un souci de maintien du lien social ou encore son modèle de coopérative qui implique à la fois les agriculteurs, les producteurs, les consommateurs et les responsables de magasins.

Le nouveau magasin s’inscrit dans cette démarche responsable et engagée. Il propose à ses clients des produits de saison, des fromages et charcuterie de producteurs au rayon frais, et surtout une gamme étonnante et variée de produits en vrac. Biocoop mise sur le « mieux consommer » pour répondre aux enjeux éthiques et environnementaux actuels. Une charte a d’ailleurs été établie par les magasins Biocoop pour affirmer leurs principes fondateurs, et sur laquelle ils appuient l’ensemble de leurs activités.

Biocoop propose un nouveau service en ligne

Les clients Biocoop peuvent désormais choisir et commander en ligne parmi les 4 000 références, dont 150 en vrac, proposées par l’enseigne. En effet, la coopérative vient d’annoncer la mise en place de son service click & collect. Ce service sera disponible d’abord dans une vingtaine de magasins de l’enseigne, avant d’être proposé dans plus de cent points de vente d’ici juin 2020 et par un tiers du réseau fin 2020.

« Nous avons commencé à travailler sur le projet en février 2018 avec un groupe de sociétaires », explique Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation chez Biocoop.

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

La bio a plein de vertus non seulement pour l’alimentation mais a également des bienfaits sur la beauté. Biocoop, 1er réseau de distribution spécialisée bio, a invité l’experte beauté bio Fanny qui anime, depuis 2013, un blog beauté bio, Les petites Choses de Fanny, qui prônent des gestes adaptés à chacun. Elle offre ses conseils […]

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.