Malgré un contexte sanitaire délicat rythmé par de fortes turbulences économiques, le réseau Nestenn continue de séduire un nombre croissant de nouveaux franchisés et dépasse le cap fatidique des 400 unités.
Une belle progression malgré tout
Contrairement à de nombreuses entreprises, lourdement impacté par la crise du Covid-19, Nestenn a pour sa part poursuivi sa belle progression en attirant de nouveaux porteurs de projets pour la plupart en reconversion professionnelle.
Avec près de 50 contrats de franchises signés en 2020 sur l’ensemble du territoire français et l’ouverture de 16 agences enregistrées sur le 1er trimestre 2021, le début du mois d’avril 2021 marque un tournant dans l’aventure de la marque qui franchit désormais la barre des 400 établissements en activité ou en cours de création en France et à l’international.
L’enseigne constate également l’importante vague d’agents immobiliers indépendants venus rejoindre la franchise et assurant ainsi à Nestenn le maintien de sa dynamique de développement partout en France, notamment dans les Hauts-de-France, le Grand-Est, la région Rhône-Alpes, les Pays-de-La-Loire, en Bretagne, en Occitanie ou encore dans le Sud du pays ; mais aussi hors de l’hexagone au Portugal avec l’installation l’inauguration d’un nouvel espace à Torres Vedras.
« Notre réseau a désormais dépassé l’objectif, annoncé au début de l’année, d’ouvrir une agence par semaine ! C’est une grande fierté pour nous, pour l’ensemble des franchisés et leurs collaborateurs, une marche symbolique et pleine de sens pour ce qui n’était qu’un projet fou en 2017, au moment de la création du réseau, et qui devient désormais qu’une simple étape du développement de notre marque sur le territoire… car, si nous poursuivons sur le même rythme, c’est le seuil des 600 agences qui devrait être franchi d’ici 2023 ! », annonce Olivier Alonso, président du groupe Nestenn.
Les chiffres clés du groupe
Via ses 400 agences immobilières implantées en France ou à l’international, Nestenn rassemble aujourd’hui près de 2000 collaborateurs sur l’ensemble du territoire.
Avec une moyenne de 20 000 transactions immobilières effectuées chaque année, l’enseigne affiche un chiffre d’affaires 2019 de 114 millions d’euros et un taux de 92% de clients satisfaits par le service et les prestations.