Avec plus de 500 points de vente ouverts depuis son arrivée dans l’Hexagone en 2001, Subway est un acteur majeur de la restauration rapide en France. Présent dans plus de 112 pays, le leader mondial de la franchise en restauration rapide tient à renforcer son positionnement dans notre pays en travaillant sur un nouveau concept point de vente, inspiré du modèle Fresh Forward déjà testé outre-Atlantique. Son objectif ? Être en phase avec les attentes et les spécificités des consommateurs français en se recentrant sur le local et en étant plus ancrés dans la naturalité.
« Notre ambition est de devenir l’enseigne préférée des Français, notamment auprès des plus jeunes qui seront nos clients et les meilleurs ambassadeurs pour demain, en écoutant leurs attentes », témoigne Cédric Giacinti, Directeur général Subway France et Belgique et franchisé lui-même de l’enseigne – il ouvre prochainement son 2e point de vente dans la zone de Courtabœuf aux Ulis (91) sous le nouveau concept.
Le Phygital au cœur du nouveau concept Subway
L’enseigne a défini de nouvelles priorités. Son premier défi : améliorer l’expérientiel clients en points de vente. Pour ce faire, le directeur Subway France et son équipe ont opté pour une nouvelle identité visuelle, un nouveau design, de nouvelles couleurs, davantage de luminosité, davantage de digital avec – outre la connexion Wi-Fi gratuite – des tables munies de ports USB, des menus sur écrans qui évoluent au fil de la journée… Un nouveau partenariat boissons a également été signé avec Pepsico avec fontaines à boissons digitales. Le but étant de séduire une clientèle plus jeune, plus exigeante et plus connectée ! Côté ingrédients, l’accent sera mis sur la typicité française pour une restauration rapide plus qualitative et fast casual.
« Nous renouvelons 30 % de nos produits en travaillant des ingrédients spécifiques à la France. C’est un travail que nous avons mené avec la maison-mère et d’autres pays ont emboîté le pas », rajoute Cédric Giacinti.
Les points forts du géant américain Subway
- L’enseigne – fondée en 1965 aux États-Unis – compte aujourd’hui près de 45 000 restaurants à travers le monde.
- N°1 mondial en nombre de points de vente.
- Plus de 5 000 restaurants en Europe dont plus de 500 restaurants en France.
- Le franchiseur bénéficie d’une expérience de 50 ans.
- 16 équipes de développement réparties dans toute la France accompagnent, encadrent et forment les nouveaux franchisés.
- La notoriété d’une enseigne internationale.
- L’accompagnement d’un réseau fort avant, pendant et après le lancement de leur restaurant.
- De nombreuses opportunités pour les candidats français à la franchise.
- Des outils performants pour aider les franchisés à animer leurs restaurants et les accompagner tout au long de leur parcours.
- Des coûts de démarrage peu élevés.
- Un droit d’entrée à la franchise particulièrement bas (10 000 €).
- Aucun besoin d’expérience dans la restauration.
- Un concept facilement identifiable.
- Plus de 70% des nouveaux restaurants dans le monde sont ouverts par des franchisés Subway déjà propriétaires d’au moins un restaurant.