Le franchiseur Easy Cash s’est rapproché de l’enseigne Cora

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le franchiseur Easy Cash s’est rapproché de l’enseigne Cora
  • Créé le : 10/08/2020
  • Modifé le : 31/08/2021

La franchise Easy Cash noue un partenariat avec l’enseigne Cora en vue de développer le marché de l’occasion en France. Les magasins Easy Cash proposent une large gamme de produits sélectionnés avec soin et testés avant leur mise en vente.
L’enseigne est devenue rapidement un des acteurs clés de l’achat-vente des produits de seconde main et reconditionnés dans le pays. Easy Cash gère actuellement 120 points de vente et emploie au total 1 200 collaborateurs. Par ailleurs, l’enseigne revendique plus de 4 600 000 clients et rachète plus de 9 millions d’articles annuellement.

Le franchiseur Easy Cash s'est rapproché de l’enseigne Cora

Créer une synergie pour développer le marché de l’occasion en France

Les dirigeants des sociétés Easy Cash et Cora ont décidé de signer un contrat de partenariat en vue de développer le marché de la revente des produits de seconde main dans l’Hexagone. L’enseigne Cora qui compte aujourd’hui 61 magasins et drives, intègre depuis toujours le développement durable dans son activité de commerçant.

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de Cora pourront profiter des corners Easy Cash installés dans les magasins Cora pour acheter des articles de « seconde main ». Les magasins Cora de Metz et de Lens seront les premiers à disposer de ces corners. Ensuite, d’autres points de vente suivront progressivement pour finir par couvrir la totalité du réseau.

L’occasion, un marché porteur…

La crise sanitaire a lourdement impacté le comportement des consommateurs. En effet, selon un sondage réalisé par Opinion Way pour le compte de Easy Cash, plus de la moitié des français voudraient changer leurs habitudes de consommation vu le contexte particulier lié au coronavirus. Les résultats de ce sondage révèlent que 18% de nos compatriotes se tourneraient vers le marché de l’occasion. Ce phénomène s’amplifie au fil des années.

En effet, l’institut d’études GfK confirme une baisse de 6,5 % sur le marché du neuf en 2018. Les ventes des produits reconditionnés ont, quant à elles, connu une hausse de 7 %. A titre d’exemple, 2,1 millions de téléphones ont été écoulés sur ce marché. Par ailleurs, 34 % des français seront plus attentifs à leurs budgets compte tenu du contexte économique particulier que traverse actuellement le pays.

Vous souhaitez devenir franchisé Easy Cash ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.

Franchise EASY CASH / EVERSO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de EASY CASH / EVERSO

Comptant actuellement plus de 120 magasins pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, le réseau Easy Cash ambitionne de poursuivre son développement sur le territoire national. Pour ce faire, il souhaite recruter de nouveaux franchisés au salon Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. L’équipe du réseau sera installée sur le stand […]

Le réseau Easy Cash a vu le jour en 2001 pour se spécialiser dans l’achat et la vente de produits d’occasion et proposer des solutions adaptées dans le but de leur donner une nouvelle vie. 1er réseau de magasins d’occasion cité en notoriété spontanée en 2019, Easy Cash est aujourd’hui fort de 20 ans d’expérience et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.