Adhap Services veut être plus proche de ses clients

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Adhap Services veut être plus proche de ses clients
  • Créé le : 15/08/2014
  • Modifé le : 22/08/2019
La franchise Adhap Services, créée en 1997, est un réseau français qui se développe en franchise depuis 2001 dans le secteur de l’aide à domicile. Ses équipes ont pour mission d’assister les personnes fragilisées, âgées et handicapées. Depuis plusieurs mois, le centre milite auprès des spécialistes du domaine médico-social, des auxiliaires de vie et du grand public pour les sensibiliser quant aux problèmes du vieillissement. Aujourd’hui, forte d’environ 150 implantations en France, de 15 000 bénéficiaires, Adhap Services poursuit son développement avec l’ouverture de nouveaux centres.

Antoine Blondel, le nouveau franchisé Adhap Services à Rouen

Bénéficiant d’une expérience professionnelle de 25 ans dans l’agriculture comme exploitant agricole, Antoine Blondel aspirait à devenir son propre patron et à militer pour des valeurs humaines et professionnelles sûres. Il s’est alors penché sur le concept de l’enseigne Adhap Services et a été séduit par la nature de l’activité, notamment par le contact humain. Aujourd’hui, il s’implante à Rouen et s’engage à couvrir, avec deux autres franchises, la région de la Haute-Normandie.

Adhap Services s’implante à Abbeville

Le centre Adhap Services opère sur toute l’agglomération abbevilloise. L’équipe, managée par sa directrice Marie-line Christophe et un infirmier coordinateur, présente des solutions professionnelles d’aide à domicile, prenant en compte les conditions et les habitudes de chaque client. Une infirmière cerne les besoins avant toute prise en charge, afin d’offrir un accompagnement adapté à la personne en question. Un personnel formé par l’institut de formation Adhap est chargé des prestations telles que l’aide à l’hygiène, lever/coucher, repas, travaux ménagers, garde etc.

Signature d’une convention avec l’AFSEP

L’AFSEP (Association Française des Scléroses en Plaques) a signé à Toulouse une convention avec le franchiseur Adhap Services dans un cadre de partenariat national entre les deux entités pour répondre à la demande des personnes atteintes de Sclérose en plaques, en termes d’actes et de qualité de prestations, afin de garantir aux personnes atteintes de cette maladie un accompagnement à domicile correspondant à leurs besoins et à leurs attentes spécifiques. Cette initiative passe par une formation renforcée des intervenants à domicile.

Encore plus de services pendant les vacances

La franchise Adhap Services propose aux personnes fragilisées de bénéficier d’un suivi régulier et de toute l’aide et l’accompagnement dont elles auront besoin.
* 1h au minimum de prestation par semaine : promenade, ménage, courses, aide aux repas etc. selon les envies et les besoins de la personne.
* 1 appel téléphonique par semaine pour s’assurer de l’état du bénéficiaire.
* 1 appel téléphonique à la famille du bénéficiaire (si elle est éloignée ou en vacances) pour la tenir au courant de l’état de ce dernier.
* Possibilité de joindre un médecin traitant en cas de malaise.

* Un suivi personnalisé formalisé sur un carnet de liaison conservé chez le bénéficiaire.

Ce dispositif est aussi avantageux pour les aidants familiaux qui pourront à leur tour partir en vacances et bénéficier de moments de répit.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise service à la personne âgée ou dépendante« .
Actualités de ADHAP

Le réseau ADHAP est positionné sur le marché des services à la personne, marché fleurissant qui devrait continuer de se développer durant les prochaines années en raison notamment de l’évolution de la population de plus de 75 ans en France métropolitaine (de 6.2 Millions en 2020 à 11.9 Millions en 2050 selon une étude Xerfi […]

Le réseau ADHAP a pour vocation, depuis 20 ans, de permettre à toutes les personnes fragilisées de vivre chez elles dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de dignité grâce à la mise en place d’un accompagnement personnalisé à domicile. Si vous partagez ces valeurs et que vous ambitionnez d’entreprendre sur le marché […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Jardin des Fleurs

Concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service

Apport : 50 000€

CA moyen : 542 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.