Le franchisé Steak’n Shake de Toulouse remporte « L’expérience burger »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le franchisé Steak’n Shake de Toulouse remporte « L’expérience burger »
  • Créé le : 11/07/2017
  • Modifé le : 25/02/2020

Initié par le magazine En-Contact en association avec la société de mystery shopping Smice, Le « Best Burger Experience in France » est le premier classement indépendant qui évalue l’expérience client partout en France.

Les deux grands gagnants de cette édition sont l’unité franchisée Steak’n Shake de Toulouse et le restaurant indépendant Jean Burger à Limoges, qui ont obtenu la note de 100/100 chacun. 

L’ « expérience burger » : bien plus qu’un burger, une expérience

Le marché du burger se porte très bien comme en témoignent les 1,2 milliards de burgers consommés en France chaque année. Les enseignes qui y opèrent adoptent chacune une stratégie différente afin de consolider leur positionnement: Steak’n Shake, Big Fernand et Five Guys, qui opèrent sur le segment premium, misent sur la qualité tandis que  McDonald’s tente une montée en gamme avec son burger Signature.

Ces enseignes accordent également de l’importance à d’autres facteurs dont le temps d’attente, la personnalisation des burgers, la propreté, l’ambiance musicale, le décor du restaurant…

L’ « expérience burger » s’est intéressée à l’ensemble de ses facteurs en évaluant les enseignes visitées sur plus de 70 items groupés sous 5 grandes catégories : lieu et ambiance, accueil et personnel, découverte de l’offre et prise de commande, qualité du burger et des frites et possibilité de personnalisation, rapidité et fluidité de l’encaissement.

Ainsi, la société spécialisée en mystery shopping, Smice, qui intervient sur toute l’Europe et collabore avec plus de 15 000 Smicers indépendants, a testé 145 au total sur plus de 40 villes. Il en ressort que la meilleure « expérience burger » se vit à Toulouse, dans un restaurant Steak’n Shake, ainsi qu’à Limoges, dans le restaurant indépendant Jean Burger. Big Buddy à Perpignan arrive en 3e position avec la note de 97,4/100.

L’expérience révèle en outre que les 10 premières places du classement sont campées à part égale entre les enseignes et les indépendants. La franchise Big Fernand est présente à deux reprises dans ce Top 10 avec les unités de Nantes et de Grenoble, l’enseigne obtient la note de 90,2 pour 6 restaurants testés. La franchise Steak’n Shake a obtenue 80,3 sur le même nombre de restaurants, Five Guys79pour 3 restaurants et Burger King 74,8 pour 5 restaurants.

Note d’AC Franchise
 
 La franchise Steak’n Shake est le leader américain du Hamburger Premium. L’enseigne parvient à attirer et à fidéliser ses clients grâce à un concept très bien abouti : rigoureuse sélection des ingrédients, frites fraîches coupées à la main chaque matin en restaurant, Hamburgers préparés à la commande, devant le client… le tout à des prix étudiés.

Les milkshakes Steak’n Shake, préparés de manière traditionnelle, connaissent également un véritable engouement de la part de la clientèle.

Autant de points forts qui permettent à l’enseigne d’étendre son réseau au rythme qu’elle s’est fixée.  Ces trois derniers mois en été marqués par l’ouverture d’un Drive à Bayonne (centre commercial BAB2), d’un shopping mall au centre commercial Créteil Soleil ainsi que d’une unité parisienne au 25 boulevard de Sébastopol 

Actualités de STEAK'N SHAKE

Si la formation initiale et l’assistance technique et commerciale sont 2 services très souvent proposés par les franchiseurs, le réseau Steak’n Shake va encore plus loin en veillant à offrir à ses franchisés un accompagnement complet et à chaque étape de leur projet. Le réseau a aussi travaillé sur le perfectionnement de cette assistance, persuadé […]

La franchise Steak’n Shake est présente, depuis mai dernier, dans la zone d’activité économique Polygone-nord, à Perpignan. Le nouveau restaurant est dirigé par les 2 chefs d’entreprise, Mathieu Larrousinie et Patrick Casas. Un restaurant pour déguster les meilleurs steakburgers, frites et milkshakes ! Situé dans la zone d’activité économique Polygone-nord, à Perpignan, le nouveau restaurant Steak’n […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.