Le centre automobile Roady de Fougères-Lécousse rouvre ses portes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le centre automobile Roady de Fougères-Lécousse rouvre ses portes
  • Créé le : 24/11/2021
  • Modifé le : 24/11/2021

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard.

Noëlla et Régis Paillard, franchisés Roady de Fougères-Lécousse
Noëlla et Régis Paillard (©La Chronique républicaine)

Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants

Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady de la zone de la Pilais, à la suite de la décision prononcée par le Tribunal de Commerce de Rennes. L’ancien dirigeant du centre détenait le fonds de commerce mais le local était la propriété d’Immo Mousquetaires, l’entreprise foncière du groupe Intermarché.

Ce garage retrouve ainsi son activité mais sous la direction de deux nouveaux chefs d’entreprise. Noëlla et Régis Paillard dirigent aussi le centre Roady de Vitré depuis 2006. Selon Noëlla, la proximité de Vitré et de Fougère est avantageuse pour la gestion des deux centres. C’est ce qui l’a encouragé à se lancer dans un second projet avec Roady. Toutefois, la procédure judiciaire a ralenti la reprise de ce centre et le lancement de son activité. Le parcours effectué pour le démarrage ressemblait plus à une création qu’à une reprise.

« Fougères, c’est tout près de Vitré. En termes de gestion c’est un avantage. On a saisi l’opportunité de relancer la marque dans ce secteur. Mais ça a mis du temps car il y avait une procédure judiciaire. C’est d’ailleurs ce qui fait que l’on redémarre à zéro, comme si c’était une création. »

Roady Fougères-Lécousse recrute des vendeurs et des mécaniciens

Le couple Paillard est heureux d’annoncer l’ouverture de son second centre. Noëlla et Régis Paillard se sont équipés d’un nouveau matériel et entendent réaménager l’atelier. Ils souhaitent en effet redonner une nouvelle dynamique à l’ensemble. En parfaite connaissance du métier, ils assureront la totalité de la mécanique, les réparations et toutes les marques.

« On fait toute la mécanique, toutes les réparations et toutes les marques. »

Par ailleurs, les dirigeants sont à la recherche de 8 à 9 collaborateurs pour assurer toutes les prestations. Ils recrutent des vendeurs et des mécaniciens motivés. Les époux Paillard veulent embaucher des personnes motivées, impliquées et ayant un sens de la relation client.

« On veut des gens confirmés ou non, mais avant tout motivés, souriants et dynamiques. »

Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une […]

Le réseau Roady, acteur incontournable du secteur des centres auto, fête son anniversaire, du 26 octobre au 19 novembre. Pour l’occasion, l’enseigne fait profiter ses clients de nombreuses promotions. De nombreuses promos valables dans les centres-autos du réseau Roady Du 18 octobre au 13 novembre 2021, Roady offre à ses clients jusqu’à 100 euros sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.