Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard.
Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants
Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady de la zone de la Pilais, à la suite de la décision prononcée par le Tribunal de Commerce de Rennes. L’ancien dirigeant du centre détenait le fonds de commerce mais le local était la propriété d’Immo Mousquetaires, l’entreprise foncière du groupe Intermarché.
Ce garage retrouve ainsi son activité mais sous la direction de deux nouveaux chefs d’entreprise. Noëlla et Régis Paillard dirigent aussi le centre Roady de Vitré depuis 2006. Selon Noëlla, la proximité de Vitré et de Fougère est avantageuse pour la gestion des deux centres. C’est ce qui l’a encouragé à se lancer dans un second projet avec Roady. Toutefois, la procédure judiciaire a ralenti la reprise de ce centre et le lancement de son activité. Le parcours effectué pour le démarrage ressemblait plus à une création qu’à une reprise.
« Fougères, c’est tout près de Vitré. En termes de gestion c’est un avantage. On a saisi l’opportunité de relancer la marque dans ce secteur. Mais ça a mis du temps car il y avait une procédure judiciaire. C’est d’ailleurs ce qui fait que l’on redémarre à zéro, comme si c’était une création. »
Roady Fougères-Lécousse recrute des vendeurs et des mécaniciens
Le couple Paillard est heureux d’annoncer l’ouverture de son second centre. Noëlla et Régis Paillard se sont équipés d’un nouveau matériel et entendent réaménager l’atelier. Ils souhaitent en effet redonner une nouvelle dynamique à l’ensemble. En parfaite connaissance du métier, ils assureront la totalité de la mécanique, les réparations et toutes les marques.
« On fait toute la mécanique, toutes les réparations et toutes les marques. »
Par ailleurs, les dirigeants sont à la recherche de 8 à 9 collaborateurs pour assurer toutes les prestations. Ils recrutent des vendeurs et des mécaniciens motivés. Les époux Paillard veulent embaucher des personnes motivées, impliquées et ayant un sens de la relation client.
« On veut des gens confirmés ou non, mais avant tout motivés, souriants et dynamiques. »