L’accompagnement de la franchise Mobalpa selon Guillaume Bellet, franchisé à Paris

  • Créé le : 11/07/2016
  • Modifé le : 11/07/2016
L’accompagnement du franchiseur est une des garanties de la réussite d’un projet de franchise. La capacité d’un franchiseur à bien accompagner ses franchisés est un des critères de sélection du réseau de franchise. Dans ce témoignage Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris, nous présente les points forts de l’enseigne et la nature de l’accompagnement dont il a bénéficié. 

Guillaume Bellet: « Ce qui m’a séduit avec Mobalpa, c’est le côté nous savons où nous allons. Le groupe a su me dire voilà ce que nous allons faire, voilà ce qui va se passer dans les prochaines années, voilà comment nous allons communiquer.

Aujourd’hui, même si nous avons une enseigne qui s’appelle Mobalpa, c’est avant tout le groupe Fournier qui est derrière. C’est important que le groupe en lui-même place les investissements nécessaires et nous rassure.
Au dernier congrès, nous avons été informés des montants d’investissements qui allaient être faits sur les prochaines années. C’est rassurant de se dire qu’ils savent toujours où ils vont et continuent d’investir dans ce sens là. D’ailleurs moi-même j’ai investi il y a plus de deux ans et cela continue.

Ce qui a fait la différence avec l’autre enseigne que j’ai comparée avec Mobalpa, c’est vraiment la relation humaine. Effectivement, la relation humaine est très différente. J’avais un autre franchiseur qui voulait plus me vendre un local et à me faire signer absolument ce local alors que les financements n’étaient pas validés. L’objectif d’ouvertures de magasins était atteint pour eux, c’est ce qui comptait avant de dire, il y a un investisseur qui est là, nous sommes dans un vrai partenariat.
Un autre élément qui est assez important, le business plan monté avec Mobalpa était sur 3 ans. L’autre franchiseur m’a montré un business plan sur une année, c’est un peu compliqué d’investir avec une visibilité à 12 mois.
Mobalpa m’a aidé sur le plan financier sur deux points, le premier était avec les banques pour les crédits puisqu’ils ont des banques partenaires. Ils m’ont présenté aux responsables de financement sur les banques partenaires. Ensuite, il y a OZEO qui a été en tant que garantie sur mon prêt, ça a été leur valeur ajoutée, leur levier qu’ils ont pu donner sur mes financements. Enfin, ils m’ont aidé à titre personnel sur un prêt d’honneur puisqu’il me manquait un apport pour pouvoir compléter le financement et ils m’ont aidé à ce niveau là. »

Actualités de MOBALPA

La franchise Mobalpa s’engage à nouveau dans l’évènement caritatif Glisse en cœur

Le réseau Mobalpa a décidé de se réengager cette année encore dans l’évènement caritatif Glisse en cœur: 24 H de ski non-stop, des concerts et 3 équipes engagées aux couleurs de Mobalpa dans la course aux dons pour essayer de cumuler un maximum de dons au profit de la lutte contre la mucoviscidose.   Mobalpa […]

Franchise Mobalpa : Une palette de métiers qui font la richesse de l’entreprise

Pour que chaque réalisation Mobalpa soit totalement conforme à la qualité exigée par l’enseigne et pour offrir un service impeccable vis-à-vis du client, chaque agence Mobalpa a une équipe complète: manager des ventes, concepteur commercial, assistant commercial, responsable technique/ poseur… Les différents membres d’une même équipe sont parfaitement coordonnés entre eux pour la bonne marche de chaque projet. Et c’est ce qui fait la richesse et la réussite de Mobalpa!

La franchise Mobalpa recherche de futurs dirigeants de magasins dans plusieurs villes de France

Le réseau Mobalpa est actuellement à la recherche de futurs franchisés afin d’implanter de nouveaux magasins dans certaines villes prioritaires en France. Pour rejoindre cette enseigne, un apport personnel minimum de 60 000 euros est demandé.

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

La franchise Mobalpa au palmarès des « Meilleures Enseignes 2019 »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau positionnement, fabrication 100 % Française, qualité de produits… La franchise Mobalpa a tout mis en oeuvre pour gagner la satisfaction des français en matière d’aménagement de la maison. Des efforts qui ont été récompensés cette année encore en étant élue parmi les « Meilleures Enseignes 2019 ».

Plus d'actualités

Fermer le menu