L’accompagnement de la franchise Mobalpa selon Guillaume Bellet, franchisé à Paris

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’accompagnement de la franchise Mobalpa selon Guillaume Bellet, franchisé à Paris
  • Créé le : 11/07/2016
  • Modifé le : 11/07/2016
L’accompagnement du franchiseur est une des garanties de la réussite d’un projet de franchise. La capacité d’un franchiseur à bien accompagner ses franchisés est un des critères de sélection du réseau de franchise. Dans ce témoignage Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris, nous présente les points forts de l’enseigne et la nature de l’accompagnement dont il a bénéficié. 

Guillaume Bellet: « Ce qui m’a séduit avec Mobalpa, c’est le côté nous savons où nous allons. Le groupe a su me dire voilà ce que nous allons faire, voilà ce qui va se passer dans les prochaines années, voilà comment nous allons communiquer.


Aujourd’hui, même si nous avons une enseigne qui s’appelle Mobalpa, c’est avant tout le groupe Fournier qui est derrière. C’est important que le groupe en lui-même place les investissements nécessaires et nous rassure.
Au dernier congrès, nous avons été informés des montants d’investissements qui allaient être faits sur les prochaines années. C’est rassurant de se dire qu’ils savent toujours où ils vont et continuent d’investir dans ce sens là. D’ailleurs moi-même j’ai investi il y a plus de deux ans et cela continue.

Ce qui a fait la différence avec l’autre enseigne que j’ai comparée avec Mobalpa, c’est vraiment la relation humaine. Effectivement, la relation humaine est très différente. J’avais un autre franchiseur qui voulait plus me vendre un local et à me faire signer absolument ce local alors que les financements n’étaient pas validés. L’objectif d’ouvertures de magasins était atteint pour eux, c’est ce qui comptait avant de dire, il y a un investisseur qui est là, nous sommes dans un vrai partenariat.

Un autre élément qui est assez important, le business plan monté avec Mobalpa était sur 3 ans. L’autre franchiseur m’a montré un business plan sur une année, c’est un peu compliqué d’investir avec une visibilité à 12 mois.

Mobalpa m’a aidé sur le plan financier sur deux points, le premier était avec les banques pour les crédits puisqu’ils ont des banques partenaires. Ils m’ont présenté aux responsables de financement sur les banques partenaires. Ensuite, il y a OZEO qui a été en tant que garantie sur mon prêt, ça a été leur valeur ajoutée, leur levier qu’ils ont pu donner sur mes financements. Enfin, ils m’ont aidé à titre personnel sur un prêt d’honneur puisqu’il me manquait un apport pour pouvoir compléter le financement et ils m’ont aidé à ce niveau là. »

Actualités de MOBALPA

Le magasin Mobalpa de Niort, précédemment détenu par Nicolas Dulaurens, a été repris par Jean Philippe Fourgeaud. Le réseau a aussi annoncé une opportunité de reprise de son point de vente de Saint Martin, dont les anciens dirigeants partent à la retraite après 10 ans de bons et loyaux services. Reprise du magasin de Niort […]

Le réseau Mobalpa a ouvert, le 12 novembre, un nouveau point de vente. Ce projet est porté par le groupe Benoît Serre qui après avoir ouvert un 1er magasin Mobalpa à Aurillac dans le Cantal, a décidé d’en implanter un second à Rodez dans l’Aveyron. Nouvelle ouverture pour le groupe Benoît Serre Le groupe Benoît […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.