Dotée d’un réseau d’une trentaine d’hôtels en France, la franchise Hôtel Akena a décidé d’étendre sa présence en France. L’enseigne a en effet choisi la région du Grand-Est, et plus précisément la commune de Hoerdt, pour ouvrir un nouvel hôtel en 2024.
Hôtel Akena pose la 1ère pierre d’un nouvel hôtel à Hoerdt
L’une des volontés de Marc Plisson, Président du groupe Hôtel Akena, est de développer et d’étendre la présence de la marque dans différentes régions de France. C’est dans cette optique qu’a eu lieu, le mercredi 27 septembre 2023, la pose de la 1ère pierre d’un nouvel établissement à Hoerdt, en présence de Denis Riedinger, Maire de la commune et Président de la Communauté de Communes de la Basse Zorn.
Baptisé Hôtel Akena Hoerdt, ce nouvel hôtel sera composé de 65 chambres pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. Il rejoindra ainsi la trentaine d’établissements déjà présents dans le groupe Hôtel Akena. Situé à quelques kilomètres de Strasbourg et à proximité de la frontière allemande, Hôtel Akena Hoerdt sera ouvert au public en juin 2024. Il nécessitera un investissement de 8 millions d’euros pour sa construction.
« Je veux faire d’Hôtel Akena une référence de l’hôtellerie française contemporaine, éco-responsable et design où l’hospitalité rime avec art de vivre… Notre objectif est d’être l’alternative aux grands groupes en proposant des établissements basés sur les piliers de l’hospitalité, avec des marqueurs d’identité lifestyle et une touche locale », a déclaré Marc Plisson.
Le Président aspire à créer une nouvelle génération d’établissements hôteliers qui mettent le client au cœur de leur expérience dès leur arrivée. Cela se traduit par des espaces confortables, un accueil chaleureux, des services impeccables et des chambres au design moderne et fonctionnel.
« C’est un beau projet qui entre dans le renouveau de notre marque, répond aux désirs des clients d’aujourd’hui et illustre l’agilité et la force du réseau qui font partie de l’ADN et des exigences du groupe. Dans les prochains mois, le réseau ouvre dans le Grand Est 3 nouveaux autres établissements : Provins, Châlons-en-Champagne et Serris à quelques pas du parc Disney », explique encore le Président du groupe Hôtel Akena.
Depuis un certain temps, ce dernier a également mis en place une charte environnementale claire au sein du groupe. Celle-ci favorise au maximum les circuits courts, que ce soit dans le choix des matériaux utilisés pour la construction de l’hôtel ou dans la sélection des produits frais pour le petit-déjeuner.