La stratégie du réseau automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La stratégie du réseau automobile
  • Créé le : 08/11/2010
  • Modifé le : 08/11/2010
Les centres automobiles et les spécialistes de la réparation rapide s’appuient sur un nombre varié de stratégies de croissance. Le développement du réseau en franchise est une solution à ces préoccupations. Il s’agit de prendre de l’importance sur un marché qui a connu quelques difficultés en 2009 à cause de la prime à la casse qui a favorisé le neuf au détriment de l’entretien du parc auto.

Le développement en franchise est la stratégie choisie par l’enseigne Maxauto pour coller au mieux aux besoins. Elle se positionne sur un service de réparation de voiture là où ses concurrents sont spécialisés uniquement dans l’entretien rapide. Le Groupe Mobivia (anciennement Norauto), dont elle fait partie, se développe à l’échelle européenne.

La franchise Maxauto, c’est :
– un concept de proximité avec le client, le conseil et l’accueil sont ses valeurs essentielles,
– un concept adapté au marché, le service réparation est essentiel car les français gardent de plus en plus longtemps leur véhicule.

La franchise Maxauto a choisi de se développer en franchise, en s’appuyant sur la notoriété du Groupe Mobivia / Norauto et en s’adaptant aux tendances des français.

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, le 7 juillet dernier, un nouveau centre à Saint Maximin La Sainte Baume. Cette ouverture a été possible grâce à Vincent Nappa, mécanicien d’origine et passionné de voitures qui a une véritable expertise dans l’entretien automobile. Norauto ouvre une nouvelle franchise à Saint Maximin La Sainte Norauto détient actuellement 410 […]

Pour rentrer en contact avec ses futurs franchisés, le réseau Norauto organise 2 types de rencontres : découverte virtuelle de la franchise et les Journées Découvertes de la franchise. D’autre part, l’enseigne participe aux salons dédiés à la franchise. Ne ratez pas les rendez-vous suivants ! Norauto organise 2 types de rencontres pour recruter ses futurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.