La stratégie du réseau automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La stratégie du réseau automobile
  • Créé le : 08/11/2010
  • Modifé le : 08/11/2010
Les centres automobiles et les spécialistes de la réparation rapide s’appuient sur un nombre varié de stratégies de croissance. Le développement du réseau en franchise est une solution à ces préoccupations. Il s’agit de prendre de l’importance sur un marché qui a connu quelques difficultés en 2009 à cause de la prime à la casse qui a favorisé le neuf au détriment de l’entretien du parc auto.

Le développement en franchise est la stratégie choisie par l’enseigne Maxauto pour coller au mieux aux besoins. Elle se positionne sur un service de réparation de voiture là où ses concurrents sont spécialisés uniquement dans l’entretien rapide. Le Groupe Mobivia (anciennement Norauto), dont elle fait partie, se développe à l’échelle européenne.

La franchise Maxauto, c’est :
– un concept de proximité avec le client, le conseil et l’accueil sont ses valeurs essentielles,
– un concept adapté au marché, le service réparation est essentiel car les français gardent de plus en plus longtemps leur véhicule.

La franchise Maxauto a choisi de se développer en franchise, en s’appuyant sur la notoriété du Groupe Mobivia / Norauto et en s’adaptant aux tendances des français.

Actualités de NORAUTO

Visitez le 1er salon virtuel dédié à la franchise qui aura lieu le jeudi 11 mars, de 8h30 à 19h30. Les Rencontres Digitales de la Franchise sont destinées aux personnes souhaitant entreprendre ou se reconvertir, créer leur réseau de franchise ou à la recherche de réponses sur la création d’entreprise en franchise. Découvrez la franchise […]

La franchise Norauto, le leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, annonce le lancement officiel de Norauto Batterie. Testé pendant le premier confinement, Norauto Batterie est désormais disponible sur l’ensemble du territoire national.  Un nouveau service L’enseigne renforce son offre de service de dépannage de batterie à domicile ou sur le lieu de travail, notamment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Jardin des Fleurs

Concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service

Apport : 50 000€

CA moyen : 542 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.