Un concept pratique et économique
Trouver une place de parking, particulièrement dans les aéroports, dans les gares ou dans les centres-villes n’est pas une mince affaire. C’est en partant de ce constat, et afin de répondre aux besoins des automobilistes en termes de confort, flexibilité, disponibilité et tarif, que la start-up Ector fut créée. L’idée est simple, elle repose sur un service de prise en charge des véhicules dans les aéroports, les gares et les centres-villes via des voituriers qui les récupèrent et les restituent là où ils ont été déposés.
A propos de la start-up Ector
Créée en 2013 sous la marque Smart Park par Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers, Ector est une start-up parisienne qui propose aux automobilistes un service de parking avec voiturier. Face à la difficulté de trouver une place de parking et au prix élevé de ce dernier, particulièrement dans les aéroports, les fondateurs de ce concept, ont trouvé l’idée de développer un service de prise en charge des véhicules via des voituriers qui récupèrent la voiture à l’arrivée du client et la lui restituent à son retour. Ector compte aujourd’hui 6 500 clients et 40 000 jours de stationnements effectués.
A propos du groupe Mobivia
Créé il y a plus de 45 ans, le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques, Mobivia réunit plus de 11 000 collaborateurs répartis dans six activités et 15 entreprises fédérées par une même mission : making mobility easier. Le groupe Mobivia propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins de mobilité pour faciliter leur déplacement et le rendre plus propre, plus sûre et plus économique. C’est en ce sens que le Groupe a créé en 2010 Via-ID, incubateur d’entreprises dédiées aux nouvelles mobilités : de la mobilité urbaine à la mobilité partagée en passant par la voiture connectée.