La start-up Ector lève des fonds auprès de Mobivia et de l’accélérateur Capital Partners

  • Créé le : 26/12/2015
  • Modifé le : 26/12/2015
Lancée il y a tout juste deux ans, Ector compte aujourd’hui plus de 6500 clients. La start-up parisienne accélère son développement et lève 500 000 euros auprès de ViaID – un fonds de développement du groupe Mobivia – et de l’Accélérateur Capital Partners. Son objectif : devenir un acteur majeur de la location de parking dans les aéroports, les gares et les centres-villes. Actuellement disponible à Roissy Charles de Gaulle, Orly et à la Gare de Lyon, Ector devrait se lancer avant la fin de l’année à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, puis à Nice et Toulouse.

Un concept pratique et économique

Trouver une place de parking, particulièrement dans les aéroports, dans les gares ou dans les centres-villes n’est pas une mince affaire. C’est en partant de ce constat, et afin de répondre aux besoins des automobilistes en termes de confort, flexibilité, disponibilité et tarif, que la start-up Ector fut créée. L’idée est simple, elle repose sur un service de prise en charge des véhicules dans les aéroports, les gares et les centres-villes via des voituriers qui les récupèrent et les restituent là où ils ont été déposés.

A propos de la start-up Ector

Créée en 2013 sous la marque Smart Park par Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers, Ector est une start-up parisienne qui propose aux automobilistes un service de parking avec voiturier. Face à la difficulté de trouver une place de parking et au prix élevé de ce dernier, particulièrement dans les aéroports, les fondateurs de ce concept, ont trouvé l’idée de développer un service de prise en charge des véhicules via des voituriers qui récupèrent la voiture à l’arrivée du client et la lui restituent à son retour. Ector compte aujourd’hui 6 500 clients et 40 000 jours de stationnements effectués.

A propos du groupe Mobivia

Créé il y a plus de 45 ans, le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques, Mobivia réunit plus de 11 000  collaborateurs répartis dans six activités et 15 entreprises fédérées par une même mission : making mobility easier. Le groupe Mobivia propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins de mobilité pour faciliter leur déplacement et le rendre plus propre, plus sûre et plus économique. C’est en ce sens que le Groupe a créé en 2010 Via-ID, incubateur d’entreprises dédiées aux nouvelles mobilités : de la mobilité urbaine à la mobilité partagée en passant par la voiture connectée. 

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80).   406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu