En introduisant récemment des boîtes à pizza réutilisables, la franchise La Pizza de Nico, connue pour son engagement constant dans l’innovation, participe activement à la réduction notable de l’empreinte environnemental de l’industrie alimentaire.
Une nouveauté respectueuse de l’environnement et pratique
Chaque année, des milliards de boîtes à pizza en carton finissent leur vie prématurément dans les poubelles, aggravant la crise mondiale des déchets. C’est pourquoi La Pizza de Nico a eu l’idée d’une initiative visant à réduire les déchets d’emballage à usage unique et à encourager ses clients à participer à sa démarche écoresponsable : l’utilisation de boîtes à pizza réutilisables.
Cette démarche s’inscrit dans l’engagement continu de l’enseigne en faveur du respect de l’environnement et de sa volonté de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des pratiques commerciales durables.
« Notre boîte à pizza réutilisable est bien plus qu’une simple alternative écologique. Elle incarne notre engagement en faveur de l’environnement, tout en maintenant la praticité et la qualité que nos clients adorent », explique Nico Palea, PDG du Groupe La Pizza de Nico.
Le réseau affirme également que cette boîte à pizza réutilisable n’est pas seulement respectueuse de l’environnement mais offre, en plus, une solution pratique, facile à transporter et permettant de conserver la chaleur de la pizza intacte.
D’après La Pizza de Nico, cette nouveauté maintient intact le goût et la qualité des pizzas, tout en ayant un impact significatif sur la réduction des déchets. Elle se démarque également par sa conception unique, caractérisée par un fond et un couvercle parfaitement identiques.
Cette innovation permet de réduire de moitié les émissions de carbone liées à la fabrication des boîtes, ainsi que la quantité de ressources nécessaires à leur production, renforçant ainsi l’engagement de l’enseigne en faveur de pratiques durables.
Depuis son développement en réseau à partir de l’année 2000, La Pizza de Nico compte désormais plus de 33 restaurants en France. L’enseigne s’est fixée pour objectif d’étendre son empreinte jusqu’à la capitale et d’autres régions françaises, avec une vision d’atteindre 100 restaurants d’ici cinq ans.