Fondée en 2015, V and B est une enseigne atypique qui commercialise une large variété de vins, bières, rhums, whiskies et autres spiritueux.
Le concept doit son originalité à son espace agencé à 50% cave, 50% bar. Il se compose d’une partie espace de vente avec une importante cave à vins, à bières et spiritueux ainsi que d’une partie bar pour la dégustation. Véritable lieu de détente et de convivialité, les clients ont ainsi la possibilité de passer de la cave au bar et du bar à la cave en un rien de temps.
Inspiré du célèbre « After Work » anglais, qui consiste à se réunir entre collègues ou entre amis autour d’un verre après le travail, le concept plait de plus en plus aux français, adepte de ce mode de vie festif rassembleur. Et afin de maintenir cette ambiance chaleureuse, l’enseigne propose régulièrement à sa clientèle, dans l’ensemble de ses magasins, des concerts, soirées à thème, retransmissions sportive etc…
Rejoindre le réseau V and B en franchise
Afin de rejoindre l’aventure V and B en franchise, le « VandBiste » idéal doit pouvoir gérer la relation clients en affichant un sourire à toute épreuve, être un véritable expert du vin, de la bière et des spiritueux (après formation bien évidemment) et posséder des compétences en gestion, en management et en animation de point de de vente… Le tout en ayant un esprit collaboratif et rock n roll !
Accessible avec un apport personnel compris entre 70 000 et 90 000 euros, le futur porteur de projet peut espérer réaliser un chiffre d’affaires moyen de 750 000 euros.
V and B clôture son concours interne
Il y a près d’un an en 2019, V and B démarrait un concours interne qui consistait à élire le meilleur « VandBiste ». La première session a permis de garder 9 finalistes sur les 200 participants.
Puis c’est à la Tour Montparnasse, en février 2020, que la finale s’est déroulée et qui a nommé Maximilien Micheli, caviste V and B de Pontarlier, grand vainqueur du concours.