Créée en 1984, la franchise Un Jour Ailleurs, enseigne spécialisée dans la mode et dans le prêt à porter féminin, s’appuie sur un réseau de 140 points de vente en France. La marque qui s’adresse aux quinquagénaires actives a entamé il y a cinq ans un processus de modernisation de son concept. En 2019, l’enseigne a fait naître un nouvel aménagement de magasin. Un format plus épuré, très lumineux, et plus moderne a vu le jour. Le blanc est la teinte maîtresse du point de vente. Des plantes, des livres, des cadres au mur ainsi que du parquet sont venus donner une touche chaleureuse au décor.
La marque évolue pour satisfaire les nouvelles attentes
Un Jour Ailleurs a souhaité adopter pour son concept magasin les codes des marques de luxe accessible notamment en élargissant son offre avec des pièces plus marquantes côté style. L’enseigne tient également à affirmer son esprit très couture en donnant beaucoup d’importance au salon d’essayage. Côté communication, Un Jour Ailleurs avait choisi de faire appel à de très grands noms en tant qu’égérie, avec les actrices Julianne Moore puis Andie MacDowell.
« Le précédent concept avait cinq ans, il fallait l’adapter et lui donner un aspect plus moderne : le nouveau format est plus épuré et très lumineux, et reprend les codes des marques de luxe accessible », livre Gaëlle de Prunelé, présidente de la marque.
Des boutiques qui affichent les nouvelles couleurs du concept
Nouveau concept de boutique, nouvelle offre, nouveau logo plus actuel… Après avoir rénové ses adresses phares de la rue Tronchet et de la rue Victor-Hugo dans la capitale, Un Jour Ailleurs poursuit le déploiement de son nouveau concept avec l’ouverture de nouvelles boutiques au sein du centre commercial de la Cloche d’or au Luxembourg et en région parisienne, à Boulogne-Billancourt et à Vincennes.
L’enseigne s’est également enrichie de deux nouveaux points de vente affiliés à Vannes et à Cesson-Sévigné, et de corners installés au Printemps à Toulon, Vélizy et Lyon. À l’international, la marque a inauguré sa quatrième unité au Maroc et prévoit l’ouverture d’une sixième boutique à Saint-Pétersbourg.
« Nous avons constaté une belle évolution de notre clientèle, qui est une femme plurielle aux alentours de 50 ans, souhaitant être élégante en toute circonstance. Il faut donc qu’on soit présent là où elle est. On opère des fermetures, des transferts et des ouvertures pour adapter le réseau à cette nouvelle cliente. » rajoute la présidente de la marque.