La franchise Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets et accessoires, affiche cette année encore des résultats très prometteurs. Avec 8 ouvertures et 5 reprises entre janvier et juillet 2019, l’enseigne affirme sa volonté d’étendre son maillage territorial. Le réseau qui comptait plus de 300 points de vente, ambitionne d’atteindre les 400 unités d’ici quelques années et de renforcer sa proximité locale sur des secteurs jusqu’alors inexploités.
Huit ouvertures viennent compléter le réseau
Répartis sur toute la France, au travers de six régions et huit départements, les ouvertures de ce début d’année sont en parfaite corrélation avec les ambitions de la marque de couvrir toute la France.
- Audincourt (25), près de Montbéliard. Ouverture d’un magasin secondaire.
- Jarny (54). Ouverture d’un Carré Tryba.
- Flers (61). Ouverture d’un Espace-conseil.
- Béthune (62). Ouverture d’un Espace-conseil.
- Montauroux (83). Ouverture d’un magasin secondaire.
- Orange (84). Ouverture d’un magasin secondaire.
- Poitiers (86). Ouverture d’un Espace-conseil.
- Limoges (87). Ouverture d’un magasin secondaire.
Reprise ou création ?
Fort de 35 ans d’existence en franchise, Tryba doit faire face dorénavant à des départs en retraite de concessionnaire après de belles et longues carrières. Le porteur de projet qui souhaite rejoindre la franchise a le choix entre racheter une concession existante ou créer une nouvelle.
Les secteurs encore disponibles
- Dans les Hauts-de-France, la marque ambitionne de s’implanter à Dunkerque (59), Lesquin (59), Lille (59) et Abbeville (80).
- En Normandie, sont visées les zones de Cherbourg (50), Bayeux (14), Dieppe (76), Rouen (76) dans le nord et le sud de la ville.
- En Bretagne, Tryba a pour projet d’ouvrir à Rennes Ouest (35), Redon (35) et Pontivy (56).
- Dans les Pays de Loire, l’enseigne veut ouvrir à Laval (53), Nantes (44), Les Herbiers (85) et Fontenay-le-Comte (85).
- Dans le Centre de la France, Tryba envisage de s’implanter à Chinon (37), Loches (37), Bressuire (79) ou Châtellerault (86).
- Dans l’Est de la France, la marque veut accentuer sa présence à Bar-le-Duc (55), Chaumont (52), Boulay (57) ou Château-Salins (57).
- En Auvergne Rhône-Alpes, l’enseigne vise les secteurs de Moulins (03), Montluçon (03), Roanne (42) et Aurillac (15).
- En Bourgogne-Franche-Comté, Tryba souhaite ouvrir à Nevers (58), Avallon (89), Fontaine les Dijon (21), Lons-le-Saunier (39), et Les Rousses (39).
- Dans le Sud-Ouest : Agen (47), Villeneuve-sur-Lot (47) Cahors (46), Figeac (46) et Mont de Marsan (40) font partie des secteurs recherchés.
- Dans le Sud-Est, l’enseigne veut ouvrir à Cannes (06).