En dépit du ralentissement économique lié à l’épidémie du Coronavirus, Picard, réseau français spécialisé dans le commerce de détails de produits alimentaires surgelés, maintient son activité à flot et plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour le courant de l’année.
Inauguration prochaine de 7 nouvelles unités
Enseigne de produits surgelés fondée en 1973 et déployée en franchise depuis près de 5 ans, Picard mise sur sa force et ses valeurs pour entretenir une relation de proximité avec sa clientèle.
Alors que de nombreuses entreprises ont été fortement impactées par le contexte actuel de crise sanitaire, le réseau, qui compte 1010 magasins implantés sur tout l’hexagone, semble malgré tout avoir encore de beaux jours devant lui.
En effet, la marque au flocon prévoit déjà l’ouvertures de nouvelles unités dans les villes de Luçon (Vendée), Saint-Junien (Haute Vienne), Cahors (LOT), Amboise (Indre et Loire), Valréas (Vaucluse), Châteaubriant (Loire Atlantique), Oloron Ste Marie (Pyrénées Atlantique).
Un total de 7 nouveaux points de vente devraient donc voir le jour dans les prochains mois, permettant ainsi à Picard de poursuivre son déploiement à l’échelle nationale.
La santé avant tout !
Afin de garantir la santé de ses consommateurs, Picard s’est doté d’une Charte Qualité et d’une équipe de spécialistes qui veille quotidiennement au respect de cette dernière.
Outre la qualité contrôlée, la marque sécurise les provenances de ses produits par la mise en place d’un plan de contrôle des contaminants auprès de ses fournisseurs.
Aussi, l’ensemble des plats cuisinés sont réalisés avec des ingrédients au plus près du naturel (additifs réduits, colorants interdits etc…), avec une proposition de recettes équilibrées au possible avec des taux de sel, sucre et gras limités.
Enfin, Picard collabore depuis plus de 10 ans avec un comité d’experts scientifiques qui opère une veille sanitaire sur les problèmes toxicologiques, nutritionnels, allergiques ou microbiologiques. C’est au sein de ce même laboratoire que des contrôles gustatifs sont faits tous les jours dans le but de vérifier le respect de la recette définie.