La franchise OTOP s’appuie sur la complémentarité de sa plateforme web et son réseau de centres de services

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise OTOP s’appuie sur la complémentarité de sa plateforme web et son réseau de centres de services
  • Créé le : 12/03/2019
  • Modifé le : 11/03/2019

Un concept innovant à destination des B2B

La franchise OTOP a été fondée en 2016 par quatre associés et déployée par la société Newdis France. Elle est basée sur un concept innovant de distribution de pièces automobiles sur le marché B2B. L’enseigne compte 30 centres de services, dont 14 concessions, répartis sur toute la France. Son concept innovant s’appuie sur la combinaison d’une plateforme web et d’un réseau de centres de services locaux. Damien Marchal, dirigeant concessionnaire du centre de services OTOP de Champigny-sur-Marne, revient sur son parcours ainsi que sur les atouts du concept OTOP.

Conjuguer passion automobile et activité professionnelle

Après une première expérience dans la police, Damien intègre le secteur privé en tant que responsable logistique et sécurité, en France mais également à l’international. Passionné d’automobile, il entend parler du concept OTOP à travers son entourage. Il part à la rencontre des dirigeants de Newdis. Quelques échanges avec ces derniers et avec Franchise & Co en charge du recrutement, suffisent à le convaincre. Motivé par l’idée de conjuguer passion automobile et activité professionnelle, rassuré par le savoir-faire et le professionnalisme des équipes, Damien rejoint le réseau. Il débute son activité le 12 novembre 2018.

« L’autre aspect qui m’a séduit est la nouveauté du concept et le fait d’avoir la chance d’être au démarrage de cette aventure. C’est excitant et motivant. Enfin, mon expertise des flux logistiques acquise dans mon expérience professionnelle précédente m’a également permis de valider que la supply chain du concept OTOP répondait aux critères de qualité de service attendus par des clients professionnels », explique le nouveau concessionnaire.

L’accompagnement du franchiseur OTOP, un atout pour démarrer en toute sécurité

Damien a bénéficié d’une semaine complète de formation théorique et pratique dans le centre de Massy. Cette dernière a porté sur l’utilisation des outils, l’application des procédures de travail, l’accompagnement des clients…  Il a également bénéficié d’un accompagnement terrain par un coach Newdis sur la région et par un Business Developer. Grâce à cette assistance, Damien a pu démarrer son activité au-delà des objectifs fixés.

« A tout instant, j’ai pu compter sur l’appui des équipes Newdis pour valider mes choix et finaliser mon dossier… », poursuit Damien.

Actualités de OTOP

Choisissez de rejoindre le réseau OTOP et offrez-vous l’opportunité d’exercer une activité variée, d’être aux commandes d’une TPE moderne et innovante tout en bénéficiant d’un accompagnement complet et continu. La vie OTOP Être concessionnaire OTOP, c’est être disponible le matin avant 8h, pour organiser les retraits et livraisons de marchandises, avant de partir en tournée […]

Le réseau OTOP est spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles. Souhaitant assurer un très haut niveau de service et un accompagnement personnalisé, l’enseigne a choisi d’associer un réseau de centres de services physiques à sa plateforme web. De cette manière, OTOP assure à ses clients des livraisons et retours bien maîtrisés pour plus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.