Avec près de 130 points de vente en Espagne dont 50 à Barcelone, la franchise Nostrum annonce son arrivée prochaine en France. Elle était par ailleurs présente au dernier salon de la franchise à Paris. Cette nouvelle implantation programmée s’inscrit dans un contexte florissant pour l’enseigne de restauration rapide espagnole qui nourrit de grandes ambitions en Europe.
Une entreprise espagnole entrée en bourse
La franchise Nostrum, avec le slogan « Les bons petits plats de maman à emporter » a réussi son entrée en bourse en décembre 2014 et poursuit son développement en Espagne – à un rythme soutenu de 4 ouvertures par mois – mais également au-delà de ses frontières. L’enseigne a été fondée en 1998 par Quirze Salomo – avec un premier établissement inauguré à Barcelone – et se spécialise dans la distribution de plats cuisinés low-cost en libre-service. Le réseau arrivera cette année en France avec un modèle fondé sur la fabrication de plats cuisinés traditionnels de qualité, sans conservateurs ni additifs à des prix défiant toute concurrence. Les plats sont conditionnés de façon à être faciles à emporter. Ils peuvent être consommés à la maison, au bureau, ou sur place dans le coin dégustation du magasin.
Des premières implantations dans le sud de la France
L’enseigne Nostrum qui se développe en franchise et master-franchise vise dans un premier temps des implantations dans le sud de la France (elle installe par ailleurs des bureaux à Toulouse) dans un rayon de 600 kilomètres autour de son site de production situé à Barcelone. A mi-chemin entre distribution et restauration, tous les points de vente, d’une surface comprise entre 60 et 120 m2, sont aménagés en deux zones distinctes: le magasin à l’entrée, où le client choisit parmi les différents plats exposés en vitrine ; et la zone de dégustation, un espace spacieux plus en retrait, avec tables et chaises, pour consommer sur place. Si la franchise espagnole vise surtout la restauration du midi, elle nourrit aussi de fortes ambitions avec ce qu’on appelle le « Home Meal Replacement » avec des plats conditionnés – avec une grande diversité – dans des emballages de type assiettes operculées micro-ondables.
Vu dans Snacking.fr
Retrouvez également l’ensemble des franchises de restauration rapide qui recrutent en France.