Parce que notre consommation a un très fort impact sur nos océans, My Little Warung prend très au sérieux sa responsabilité environnementale. Le réseau veut également être une enseigne solidaire en étant partenaire de l’association Anak Alam par exemple.
My Little Warung veille à améliorer son impact environnemental
Afin d’améliorer son impact environnemental, le réseau My Little Warung supprime les emballages plastiques de tous ses restaurants, s’associe avec des marques de boissons engagées et accorde une grande importance à l’origine de ses produits.
Parmi les initiatives de l’enseigne :
- Protection des océans : les restaurants My Little Warung proposent à la carte une eau minérale Océan 52, enrichie en minéraux et en oligoéléments issus des profondeurs de l’océan, dont 52 % des bénéfices sont reversés à la protection des océans.
- Vaisselle non jetable : une vaisselle non jetable est utilisée dans tous les points de vente pour limiter la consommation des emballages et donc des déchets (bols, couverts, verres).
Le réseau fait preuve de solidarité
My Little Warung est partenaire de l’association Anak Alam, créée il y plus de 15 ans, qui soutient les enfants d’Indonésie et plus particulièrement de Bali. L’association propose notamment un système de parrainage permettant à des dizaines d’enfants de suivre une scolarité complète.
« Julien, Brice et moi avons à cœur de contribuer au développement durable d’un pays que nous aimons et qui nous accueille depuis maintenant près de 11 ans. Ainsi, nous apportons une aide concrète, principalement financière, à l’association Anak Alam qui donne accès à l’éducation et la santé aux enfants défavorisés de Bali », confie Tom Sibellas, co-fondateur de My Little Warung.
My Little Warung propose donc un programme de fidélité visant à cumuler des kilomètres et gagner des cadeaux échangeables en don pour l’association Anak Alam. Une wishlist de dons utiles à la scolarité des enfants créée par Dewi, fondatrice de l’association, est disponible sur le programme de fidélité.