La franchise My Little Warung séduit particulièrement les jeunes actifs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise My Little Warung séduit particulièrement les jeunes actifs
  • Créé le : 15/06/2020
  • Modifé le : 19/06/2020

Créée à Grenoble en 2011 et lancée en réseau en 2014 à Toulon, la franchise My Little Warung est née de la volonté de trois amis d’enfance, Brice Dervaux, Thomas et Julien Sibellas, qui, séduits par les warungs lors de leur voyage en Asie du Sud-Est, ont souhaité importer le concept en France. Il s’agit d’un nouveau lieu de restauration rapide proposant des plats mijotés d’Asie du Sud-Est, à consommer sur place ou à emporter.

Un concept innovant qui s’appuie sur des fondamentaux simples et des valeurs extrêmement fortes. My Little Warung se définit comme un restaurant « fast casual » où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande…, se dégustent à prix abordables, 7 jours sur 7, et toute la journée… comme là-bas !

La franchise My Little Warung séduit particulièrement les jeunes actifs

La clientèle My Little Warung est principalement composée de femmes (55%) et de jeunes actifs âgés entre 18 et 35 ans (70 %). Ils sont pour la plupart d’entre eux des étudiants, des salariés (employés ou cadres), des indépendants… Chez My Little Warung, il existe 4 grandes tendances de flux : Le service du midi en semaine rassemble des commerçants, de jeunes actifs, (salariés ou indépendants).

Les après-midis, l’enseigne accueille tous les types de profils à la recherche d’originalité et de confort. Cette période représente en moyenne entre 3 et 5 % du chiffre d’affaires quotidien. Le soir en revanche, c’est le ballet des jeunes actifs (20/45 ans) qui veulent se restaurer avant de sortir mais aussi celui des familles qui souhaitent profiter d’un moment de plaisir et de détente. Cette période est également marquée par une forte demande de livraison à domicile et de vente à emporter.

Les Weekends tous les profils se retrouvent chez My Little Warung. Les familles, avec parents, grands-parents, enfants et petits-enfants, jeunes et moins jeunes, amis… Les touristes, qu’ils soient Français ou étrangers, sont présents tout au long de la semaine. My Little Warung voit défiler toutes sortes de clients en quête d’une cuisine plaisir, colorée, simple, saine, fraîche, goûteuse, savoureuse, qui leur procure du plaisir et stimule le sens.

L’innovation au cœur du concept My Little Warung

Animé par la volonté de proposer une offre cohérente qui allie plaisir et qualité, My Little Warung a placé l’innovation au cœur de son ADN. En effet, l’enseigne propose régulièrement de nouvelles recettes, desserts ou boisons mais aussi de nouveaux modes de distribution et de nouveaux services. Le réseau innove également pour ses franchisés en leur proposant de nouveaux outils tels que le programme de fidélité ou encore l’application achat.

Cette dernière permet de passer sur le même outil l’ensemble des commandes des différents fournisseurs. La centralisation des achats permet de disposer d’une puissance économique plus forte que celle de chaque franchisé pris individuellement. 

L'innovation au cœur du concept My Little Warung

Franchise MY LITTLE WARUNG

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MY LITTLE WARUNG

Une nouvelle ouverture sous enseigne My Little Warung a été réalisée le 23 juin dernier, à Clermont-Ferrand. Ce 13ème restaurant ouvert par le réseau devrait être suivi par de prochaines inaugurations très prochainement. Une nouvelle ouverture pour le réseau My Little Warung Le nouveau restaurant My Little Warung implanté à Clermont-Ferrand a officiellement ouvert ses […]

My Little Warung dispose depuis peu d’un nouveau site internet offrant de nouvelles fonctionnalités très utiles pour les consommateurs. Le site devrait également bientôt permettre de passer ses commandes en ligne pour les récupérer dans le warung le plus proche. Le site de My Little Warung se renouvelle My Little Warung a dévoilé, fin mai, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.