Fondée en 2011 et développée en réseau depuis 2014, la franchise My Little Warung continue de séduire le public à travers son concept alliant authenticité et innovation. La marque de restaurants asiatiques « fast casual » a eu le privilège d’accueillir l’ambassade d’Indonésie dans son restaurant de Lyon Mercière. Ce fût l’occasion pour l’enseigne de faire découvrir ses produits, son concept et ses valeurs. Un bel échange grâce à l’équipe du restaurant qui maîtrise parfaitement la langue indonésienne.
Un concept particulièrement attrayant
Les restaurants My Little Warung proposent des plats iconiques d’Asie du Sud-Est à prix accessibles, tous les jours de la semaine et pendant toute la journée. Les clients peuvent déguster les plats sur place ou les emporter. La force de l’enseigne réside notamment dans son concept basé sur une offre à la fois authentique, innovante et de qualité. My Little Warung veille constamment à développer de nouvelles recettes, à améliorer les moyens de distribution et à proposer de nouveaux services.
D’autre part, le réseau ne cesse d’innover via de nouveaux outils permettant l’attraction et la fidélisation de la clientèle. Les franchisés My Little Warung pourront ainsi profiter de ces nouvelles offres pour renforcer leurs activités. My Little Warung attire une clientèle plutôt féminine (55%) et des jeunes actifs dont la tranche d’âge va en moyenne de 18 à 35 ans (70%).
Les restaurants du réseau ont enregistré 4 tendances de flux. A midi, ils accueillent des commerçants et des jeunes actifs. L’après-midi, ils rassemblent toutes sortes de profils en quête d’originalité et de plaisirs gustatifs. 3 à 5% du CA est enregistré durant cette période de la journée.
Le soir, My Little Warung accueille surtout des jeunes actifs âgés de 20 à 45 ans désirant se restaurer avant de partir en soirée et des familles recherchant à se détendre. A cette période, on observe une forte demande des livraisons à domicile et des ventes à emporter. Enfin, les week-ends sont marqués par les visites de profils divers. La marque attire aussi beaucoup de touristes tout au long de la semaine.
Un accompagnement continu et personnalisé
Pour permettre à ses franchisés de développer leur activité, My Little Warung assure à ces derniers un accompagnement personnalisé et continu. L’enseigne les assiste dès la création de leurs projets mais aussi durant et après le démarrage de leur activité. Ainsi, les futurs adhérents bénéficient d’un service de conseil lors de la mise en place de leur business plan.
Ils sont également accompagnés pour le montage de leurs dossiers financiers et pour le suivi administratif. D’autre part, le réseau mobilise une équipe pour les accompagner durant la phase de réalisation des travaux. Les franchisés bénéficient aussi d’une formation complète autour du métier.
Cette dernière va leur permettre de maîtriser les process de production des recettes et la pratique du Wok. Ils vont également comprendre la politique de l’enseigne et acquérir les compétences nécessaires pour la bonne gestion de leurs restaurants. Le franchiseur My Little Warung veille à mettre à disposition des nouveaux membres une assistance appuyée le jour du démarrage de de leur activité. Une équipe participe à la préparation de l’inauguration.