La franchise Mobalpa engagée dans la protection de l’environnement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mobalpa engagée dans la protection de l’environnement
  • Créé le : 12/12/2015
  • Modifé le : 12/12/2015

La franchise Mobalpa porte une attention toute particulière à limiter les effets de ses activités sur l’environnement. En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, la protection de l’environnement est un état d’esprit que le réseau de cuisines a toujours cultivé, pour preuve, la certification ISO 14001 reçue en 2002.

DES EFFORTS CIBLÉS A TOUS LES NIVEAUX DANS LE RÉSEAU DE CUISINES…

Réduction importante des déchets plastiques, récupération des piles, batteries et cartouches d’imprimantes vides, et leur évacuation vers des filières spécialisées, intégration des usines dans le paysage environnant, utilisation de l’éclairage naturel, stockage des copeaux, mise en place d’un plan environnement entreprise, en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et le CTBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement), adhésion au réseau Forêts et Commerce (émanation du WWF) pour la promotion de la gestion durable des forêts.

Le réseau Mobalpa recycle et valorise les déchets de sa production dans des filières agréées, à hauteur de 90%. Les efforts réalisés dans le domaine par l’enseigne ont été reconnus en 2005. Mobalpa a en effet reçu le 1er « Prix Entreprises & Environnement » décerné par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

…ET AUSSI CÔTÉ INNOVATION

Les efforts réalisés par le réseau de cuisines en termes de respect de l’environnement ne sont pas au détriment des investissements pour la recherche et l’amélioration des produits et services. Le réseau se distingue en effet également par une politique d’innovation constante. Ses investissements en recherche & développement ont déjà été récompensés, notamment en 2005 par le prix « l’Observeur du Design 05 » pour les aménagements de tiroirs exclusifs brevetés. En 2006, c’est le concept de cuisine Magellan, et ses portes particulières avec inserts de bois debout qui est distingué par une étoile.

Actualités de MOBALPA

La franchise Mobalpa, l’enseigne pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, annonce l’ouverture d’un point de vente dans le 11ème arrondissement entre République et Bastille. La marque renforce ainsi son maillage territorial avec une nouvelle ouverture, cette fois dans la capitale. A la tête de ce nouveau projet, Pascal Javet est un entrepreneur […]

La franchise Mobalpa repose sur un concept pertinent et rentable et ce n’est certainement pas Ludovic Loncle qui dira le contraire! Le multi-franchisé Mobalpa a ouvert, le 20 janvier dernier, son 6ème magasin. Depuis le début de sa collaboration avec le réseau, l’entrepreneur a effectivement multiplié les implantations: Manosque, Brignoles (2009), Salon-de-Provence (2015), Pertuis (2017), […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.