La franchise Les Villas mise sur une stratégie digitale globale, en plus de son concept innovant surfant sur le marché de l’Immobilier Résidentiel Familial Haut de Gamme. En effet, le secteur de l’immobilier connait une réelle transformation et une croissance continue. La crise sanitaire mais aussi l’évolution de la mobilité ont favorisé son redressement. Internet devient alors le moyen principal de recherche et d’identification de logements. Les entreprises immobilières sont ainsi amenées à s’adapter aux nouvelles tendances.
Conscient des enjeux actuels, le réseau Les Villas a adopté une démarche de transition digitale, tout en maintenant la qualité de l’accompagnement « humain » consacré à ses clients. L’enseigne lance aujourd’hui une campagne de recrutement de franchisés sur toute la France.
Le digital fait partie de l’ADN de la marque
Les Villas bénéficie d’un positionnement de leader sur le marché de l’Immobilier Résidentiel Familial Haut de Gamme. Le réseau se démarque sur son secteur par sa proposition de maisons prestiges sur les zones périphériques de Bordeaux et non pas en centre-ville. Les clients sont accompagnés dans leurs projets de vente ou d’achat de leurs biens.
Pour s’adapter aux nouveaux modes de recherches de logements, Les Villas a choisi d’adopter une stratégie digitale répondant aux nouvelles exigences des clients, tout en veillant à rester en phase avec l’actualité. Ainsi, la marque mise principalement sur le web, notamment sa chaine Youtube et les réseaux sociaux.
Une croissance territoriale via la franchise
Grâce au succès de son agence pilote et ayant bien travaillé sur la performance de ses procédés et méthodes, Les Villas compte aujourd’hui démocratiser son concept sur la totalité du territoire national. La marque s’est alors ouverte aux porteurs de projets et leur propose des opportunités d’entrepreneuriat sous ses couleurs. Les Villas souhaite étendre sa zone d’intervention sur les périphéries des autres grandes villes de France. L’objectif est de développer un réseau d’une dizaine d’unités indépendantes d’ici les trois prochaines années. Pour ce faire, l’enseigne a opté pour le modèle de la franchise.
En devenant franchisé Les Villas, l’entrepreneur bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Perrine Gautheron, fondatrice du réseau, considère que l’appui du réseau est la clé de réussite d’un tel partenariat. La marque contribue à la mise en place du plan d’affaires avec les franchisés, coconstruit un prévisionnel de trésorerie et assure l’adaptation des outils de pilotage opérationnels.
Elle veille aussi à leur transmettre les démarches et les process en lien avec l’aspect commercial via une formation initiale d’une durée de 5 jours. Elle met également à leur disposition un kit marketing avec cartes visites, flyers et mini-site web. Les nouveaux membres du réseau profitent chaque mois aussi d’un coaching personnalisé.
Les Villas assure le suivi du plan d’actions via une réunion mensuelle. D’autre part, une convention annuelle réunit la totalité du réseau en résidentiel. Enfin, toutes les agences disposent d’une hotline technique et commerciale.