En septembre 2022, la famille Heullant lançait une nouvelle enseigne de burger premium sous le nom de « Les Burgers de Lucien ». Avec le lancement d’un service digital et l’ouverture de nouveaux kiosques, la franchise souhaite accélérer son développement national.
Nouvelles ouvertures et offre digitale au programme
Après avoir ouvert ses premiers points de vente en Île-de-France et dans les Hauts-de-France, le réseau Les Burgers de Lucien se déploie désormais sur le territoire national avec l’ouverture de 10 nouveaux kiosques dans les régions suivantes : Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine.
Les kiosques sont situés à Wilwisheim, Couilly-Pont-aux-Dames, Publier, Sarreguemines, Bernolsheim, Sept-Sorts, Fontenay-Trésigny, Charité sur Loire, Amboise et Brive.
L’enseigne a également élargi son offre digitale. Elle permet désormais à ses clients de commander en ligne pour l’ensemble de ses kiosques, ce qui facilite et accélère la prise de commande des clients qui peuvent commander à partir de chez eux.
Un concept clé en main pour les franchisés
La franchise Les Burgers de Lucien a pour vocation de se déployer sur l’ensemble de l’hexagone et vise les 30 points de vente d’ici la fin de l’année de 2023.
Le franchiseur affirme proposer aux porteurs de projets un concept clé en main sous forme de kiosque conçu en France. Il proposerait aussi un accompagnement complet et une formation qui englobe la totalité du fonctionnement d’un kiosque.
La franchise Les Burgers de Lucien offre un concept qui ne réclame ni droit d’entrée, ni royalties, ni redevance publicitaire. En contrepartie, le franchisé s’engage à s’approvisionner auprès de la marque en matières premières. Ce dernier a ainsi la garantie de proposer des produits de qualité.
Les Burgers de Lucien, des burgers made in France
Les Burgers de Lucien veut déployer des restaurants proposant une offre « Take Away » de burgers made in France, confectionnés à base d’ingrédients frais fournis par des producteurs locaux. L’enseigne affirme utiliser une viande française, du fromage AOP, des produits régionaux et un pain façonné à la main par les boulangers.