La franchise ISOcomble souhaite ouvrir une dizaine d’agences par an

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise ISOcomble souhaite ouvrir une dizaine d’agences par an
  • Créé le : 21/01/2020
  • Modifé le : 21/01/2020

Le réseau ISOcomble a enregistré, l’année dernière, une hausse de 55 % de son chiffre d’affaires. Il a également ouvert 3 nouvelles agences et s’est fixé pour objectif d’en inaugurer en moyenne 10, par an.

Les résultats du réseau en 2019

ISOcomble est une filiale du groupe Isoweck qui souffle sa 40ème bougie en 2020 et qui est également le 1er réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé.

L’année 2019 a permis à ISOcomble d’ouvrir 2 agences succursales en Nouvelle Aquitaine, à Ambarès (33) et à Agen (47), et une agence franchisée en Auvergne Rhône-Alpes à Grenoble (38), lui permettant d’atteindre un total de 19 agences, dont 5 succursales.

Grâce à l’impressionnante hausse de son CA, l’année dernière, ISOcomble s’est rapproché des 10 millions d’euros à fin décembre.

L’enseigne a aussi enregistré une augmentation au niveau des prises de commandes qui ont atteint un montant de plus de 12 millions d’euros au 31 décembre.

Selon ISOcomble, cette croissance est due aux actions qu’il a mené, à savoir:

  • Le dispositif « Coup de Pouce Isolation » via les Certificats d’Economie d’Energie permettant aux particuliers de bénéficier de l’isolation des combles perdus à partir de 1 euro symbolique grâce aux aides de l’Etat
  • La formation accentuée des commerciaux afin qu’ils soient de réels experts et interlocuteurs privilégiés pour les particuliers au sein d’agences de proximité
  • L’évolution de la stratégie vers plus d’agences succursales, se traduisant notamment par l’ouverture d’un bureau commercial au siège, à Marmande (47), afin d’être localement plus présent et d’éprouver le concept commercial, tout en rassurant les potentiels candidats sur la pérennité de l’enseigne
  • Le recrutement d’équipes de pose supplémentaires chez les franchisés pour une satisfaction optimale des attentes des particuliers

Les objectifs de développement en 2020

Pour ce qui est des objectifs de développement de son enseigne, Stéphane Lagneaux, Directeur réseau, a déclaré: « Nous souhaitons mailler le territoire en ouvrant en moyenne 10 agences par an, avec une part de 30% d’agences succursales. Dans l’optique de répartir les agences dans les différentes régions françaises, nous allons accentuer dès 2020 notre développement sur la région parisienne et l’Est de la France ».

Les ouvertures ont d’ailleurs déjà commencé cette année avec 2 nouvelles succursales à Arras (62) et à Arnas (69).

Il est aussi prévu que 3 agences franchisés ouvrent leurs portes aux alentours de mars 2020.

Ce mois sera également marqué par la participation d’ISOcomble au salon Franchise Expo Paris afin de rencontrer des candidats potentiels et d’étendre sa présence sur le territoire.

Enfin, avec des prises de commande affichant une augmentation record de 92 %, ISOcomble affiche d’excellentes perspectives pour le 1er trimestre 2020.

ISOcomble adopte une approche écologique intensifiée

Etant donné que les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière d’isolation écolog

ique et de confort dans l’habitat, la franchise ISOcomble veille à leur offrir une réponse qualitative à leurs attentes.

Pour ce faire, elle s’appuie sur sa méthode consistant à appliquer par soufflage, dans les combles perdus, son propre isolant biosourcé ISOtextil, fabriqué à partir de chutes de vêtements neufs recyclés. Cette approche écologique constitue l’une des fortes valeurs ajoutées de l’enseigne.

Le service Recherche & Développement ISOcomble continue par ailleurs ses recherches dans ce sens afin d’être toujours plus respectueux de l’environnement, que ce soit pour l’activité d’isolation des combles ou de nettoyage des toitures, à l’image de la dernière solution ISOvap (projection de vapeur à basse pression pour le toit).

Veillant autant à la satisfaction des consommateurs que de ses franchisés, ISOcomble garantit à ces derniers, grâce à sa qualité de fabricant-installateur, une autonomie parfaite dans leur activité quotidienne contrairement aux fabricants d’isolant classique.

Autant d’atouts qui renforcent l’attractivité de l’enseigne du point de vue des particuliers comme des franchisés.

Franchise ISOCOMBLE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ISOCOMBLE

ISOcomble, 1er réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé, a repris son activité en veillant à adapter ses méthodes selon les exigences actuelles dues au contexte sanitaire. L’enseigne a également accordé une grande importance à l’accompagnement de la totalité de son réseau ainsi que de ses clients, dans le but de préserver la santé et le bien-être de […]

Les pouvoirs publics avancent au sujet des offres à un euro sur l’isolation et le remplacement des chaudières au fioul. En effet, deux arrêtés viennent de paraître au Journal officiel du 1er avril 2020 : arrêté du 25 mars 2020 modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.