La franchise immobilière : une profession qui évolue

Dans un contexte de crise immobilière, avec une augmentation des taux d'intérêt et un durcissement des conditions d'obtention de crédit, le marché français des agences immobilières doit faire face à une nouvelle clientèle, plus exigeante, demandeuse de nouvelles prestations.
C'est notamment le cas de la clientèle étrangère – britannique notamment – de plus en plus attirée par le territoire français et avide de faire de belles opérations immobilières à Paris, dans les stations balnéaires ou de sports d'hier… mais également dans des régions de France, moins touristiques et moins « haut de gamme » !
Bien sûr, le développement d'Internet favorise grandement la recherche depuis l'étranger mais surtout, cet intérêt croissant hors de nos frontières a obligé les agences françaises à modifier leurs façons de travailler et à revoir complètement le contenu de leurs actions. Ambition : viser une relation à long terme avec le client étranger en lui proposant une série de prestations en plus de son offre habituelle (aide administrative, aide juridique…).
Tous les agents des grands réseaux français, et notamment des franchisés comme Laforêt Immobilier, Guy Hoquet ,  Orpi, Solvimo, ont compris les enjeux. Certes, ils se mettent à l'anglais, c'est une chose, mais ils se voient confier de nouvelles missions… De quoi transformer l'ensemble de la profession qui rassemble aujourd'hui 330 000 salariés répartis dans 51 000 agences.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 4 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 5 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 6 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent